Je vais pas rentrer dans les détails, parce que c'est sur la bas comme partout et peut être un peut plus la bas, il y a de l'obscurantisme et du fanatisme dans le peuple, ce serait se voiler la face (c'est le cas de le dire) de ne pas le reconnaître et pour arriver au pouvoir la bas comme partout il est plus aiser de jouer sur les peurs et la haine de l'étrangers, c'est pas noveau et ca marche toujours. Designer un ennemis contre lequel il faut tous s'unir, Bush n'agit pas autrement!
Mais c'est aussi une contre vérité de dire que la jeunesse de ce pays a porté un fanatique au pouvoir. Il faut en effet savoir qu'en fait elle avait le choix entre un ayatola milliardaire, ouvert sur l'occident mais complétement corronpue et un integriste pur et dur, devant ce choix environt 50% (je crois que c'est même plus, a vérifier) des Iranniens ce sont abstenue. on peut donc pas dire que Ahmadinejad a le soutient plein et entier de son peuple, par contre comme je l'ai dit plus haut il joue la carte anti amériquaine pour justement essayer de rassembler son peuple derriére lui, rien de mieux qu'un bon emmemis pour faire passer les lois les plus scélérates.
quand a se revolter je crois que c'est facile a dire vue d'ici confortablement installé devant nos ordinateur!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill