Je remonte le sujet, puisque le grand départ en vacances approche à grand pas.
Vu qu'on ne va pas changer de voiture d'ici vendredi
et qu'on va quand même être très juste pour tout caser dans la Mégane, je me tate pour acheter un coffre de toit. A la base, je n'ai jamais été fan de mettre du bordel sur les sièges arrières. Maintenant qu'on voyage à trois, je suis encore moins motivé.
Deux questions :
- est-ce qu'il y a des contraintes particulières en conduite (vitesse max à ne pas dépasser ou hauteur max à surveiller ? ? Sachant qu'on fera environ 60% du trajet sur autoroute le vendredi/dimanche et 40% sur nationale le samedi pour éviter le bordel dans la vallée du Rhône
- quid de la sécurité des bagages dans le coffre de toit ? pour être peinards, on fait le voyage en deux jours en faisant une pause nocturne à l'hotel, dans des trous peinards dans le Massif Central (pas le Formule 1 du coin à côté d'une sortie d'autoroute) ? C'est quand même relativement sécurisé ou il vaut mieux prévoir de rappatrier les bagages dans l'habitacle du véhicule ?
Je pense qu'on mettra surtout les fringues/draps/serviettes dans le coffre de toit, pour garder les objets de valeur dans le coffre de la voiture (ordi portable / matos photo / nespresso / barbecul électrique).