merci pour la charte... cela faisait un effet un moment que je nel 'avais pas relu aussi je vais m'y replonger
pour ce qui est de la photo cela ne donnera pas grand chose; en fait lorsque que le hayon se lève il entraine la plage arrière avec lui qui se soulève or le frottement se situe au niveau du bas de la plage et de la banquette qui en théorie doivent rester parallèles lorsque la plage se soulève ce qui n'est pas le cas à ce moment la du fait d'une légère boursufflure du tissu de la banquette qui en vient à repousser la plage quant-elle pivote vers le haut !!!
J'espère avoir été assez clair !
en fait il faudrait plutôt une vidéo pour l'illustrer !!
La plage sortie d'usine est moulé de telle sorte qu'elle forme un léger retour au niveau de la banquette afin de masquer ce qu'il y a à l'intérieur du coffre tout en préservant un minimum de capacité de chargement dans ce dernier ce qui n'est pas un luxe sur le modèle 5 portes.
Enfin ce qu'il m'a été répondu est que cela venait de cette finition cuir-tissu et qu'il ne pouvaient rien faire d'autre !
mon modèle étant commun j'aurai plutot pensé à un mauvais ajustage de la banquette arrière (2 petits milimètres en avant aurait suffit )
enfin brèf toujours le même problème !