je ne ferais pas de pub, mais avec le modele BRINK acheté chez norauto (le moins cher que j'ai trouvé) : le faisceaux est fourni, et s'intercale entre le faisceau de la voiture et les feux. AUCUNE coupure à faire, les connecteurs renault sont sur le faisceau brink. PAS DE REINITIALISATION de l'ordinateur et ca marche nickel.
C'est faisable par un novice, mais prevoir une journée, car niveau doc, c'est un peu light. Meme le PPT ne dit pas tout. Genre un boulon qu'il faut devisser en dessous pour reussir à faire passer le bras de gauche qui rentre dans le chassis. J'ai bien perdu une heure sur cette connerie avant d'oser devisser ce boulon. MAIS franchement, pas de risque, c'est tout a fait faisable sans outils specifiques. Un autre truc "chiant", c'est pour virer le pare choc, on ose pas trop tirer dessus, mais il faut pour le deboiter.
NOTE : Le brink a aussi l'interet d'etre reglable en hauteur (col de cygne). Ce qui est bien interessant car dans mon cas, la position haute ( la plus "design" mettait ma remorque en biais et les phares etaient trop pres du sol. J'ai donc utilisé la position basse et la tout est nickel, mais c'est moins design
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Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)
En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )