Pour le "coup de la batterie", 10-15 sec. suffisent pour que l'OdB perde sa mémoire
Ce serait dommage de te priver de ce système très pratique, mais il est vrai que quand cela déconne trop souvent cela devient ...
Il est tout à fait possible de rouler avec des jantes sans valves capteurs de pression, en désactivant le système via la valise. (sinon, cela dépend du véhicule, et de la version du soft d'après ce que j'ai pu comprendre : certains restent bloqué sur "SERV" et d'autres n'affichent plus les pressions car plus aucunes infos ne sont transmises par les capteurs, mais le reste fonctionne normalement ...)
Pour info, j'ai eu 1 fois ce phénomène en 2003 sur un ScénicII qui avait 6mois, et après avoir réinitialisé le système en débranchant la batterie (ben oui, quand ça arrive un dimanche c'est très chiant : plus aucune info au TdB à part ça
... et j'avais pas envie d'appeler Renault Assistance pour si peu
:? ).
Cela ne s'est plus jamais reproduit par la suite (je l'ai encore conservé 6mois), et son nouvel acquéreur n'a jamais été embêté depuis (je suis toujours en contact).
Donc pas de panique, cela peut arriver parfois, sans pour autant se reproduire très/trop souvent ...