Bonjour,
Effectivement la carte communique très bien avec la voiture et suivant l'emplacement ou on la dépose.
Je m'explique:
Ma maison possède un garage en sous-sol
Avec mon ancienne voiture j'avais l'habitude de déposer les clefs sur une commode qui se situe à l'étage sensiblement à la verticale du centre du véhicule.
J'ai donc continué avec la carte main libre mes habitudes.
Comme elle se fermait je laissais toujours une vitre ouverte, un jour je tire sur la poignée et surprise pas de verrouillage, je ne me suis pas posé de questions. Puis plus tard je me suis aperçu que une fois elle se fermait une autre fois non?
Bref je me dis voici encore une Laguna pleine de caprices. Faut faire gaffe en la quittant si elle se ferme bien.
Comme elle me dérangeait un peu je la pousse sur 50cm et la voici qui se ferme.
Explication une des antennes de la carte se situe dans le pavillon donc juste en dessous et à la verticale de l'emplacement ou je déposais la carte sois une distance de 2,50 environ et une dalle en béton ferraillée.
La 2 ème si situe dans la zone pu pare choc AR je n'ai pas testé sa portée.
En verticale la portée est assez grande( ne garer pas votre Lag sur un parc d'aéroport car en partant en avion si vous passez au-dessus elle va s'ouvrir)'
'
J'espère ne pas avoir et trop long ni trop brouillon pour expliquer ce faux petit caprice de nos Lag.