Salut Selestat,
la Golf (qui était la voiture que mon père conduisait pour le travail, toutes nos voitures étant des Renaults!!!
), comme la R5 (on en avait une en même temps que la Golf) d'ailleurs, on connut un tel succès parcequ'elles s'étaient économiques...la Golf 1 D (c'est ce que mon père a eu) c'était pire qu'un camion, ça faisait un vacarme d'enfer (on était loin des 72 db des voitures actuelles), il fallait crier pour s'entendre (y'avait pas la radio vu que de toute façon on ne l'entendait pas
), pourtant elle s'est vendue comme des petits pains (bien chauds...) parcequ'elle était économique (surtout à l'usage, le diesel était encore bradé à ce moment là en Belgique)...Je dirais pas pas chère, car il est difficile de comparer les voitures de 1975 avec celles d'aujourd'hui...disons que les gens se contentaient sans doute de moins...maintenant on en veut toujours plus...et forcément, les voitures deviennent plus chères.
On voudrait la voiture pas chère, mais on refuse d'acheter une voiture ou on doit tourner la manivelle pour déscendre la vitre :? ......j'suis sur qu'à équipement égale (vitre manuelles, pas de direction assistée, pas de condamnation centralisée, etc.) avec un "insécurité" égale (donc pas d'ABS, à peine 1 étoile au crash test, des freins qui passent de 60 à 0km/h sur 2 km
, etc...) on pourait faire une voiture au même prix...mais avoue que ce ne serait plus très sérieux de faire de tels engins de nos jours? Si
Alors voiture économique, ok, mais il faut un minimum et naturellement, il faut le payer ce minimum...la Modus, à mon avis, ne sera pas bradée...tu peux vérifier les prix de la Meriva et de l'Idea, à mon avis elle sera entre les deux (plus près de la Meriva que de l'Idea)...la voiture à 5000 EURO c'est pas pour l'Europe de l'ouest qu'on va la faire...
Mais je suis d'accord avec toi que la Modus sera un succès, elle a une bouille de Twingo...et on peut pas dire que la Twingo ne soit pas un succès...SANS un seul diesel, de nos jours, c'est assez rare...
Gordini