+1
Quid de la crise, et de la concurrences de nouveaux acteurs sur le marché européen et mondial, par exemple.
rs01 a écrit: le temps etant passé, on peut constater que Renault s'est tiré une balle dans le pied avec ses logan.
Pour faire du chiffre et limiter la chutte de renault (faute d'investissement), il ont ouvert à fond le robinet logan et voila le travail. Un beau gachis, l'image de Renault est le plus bas de gamme depuis des années et les formules 1 peuvent gagner toutes les courses du mondes, elles n'apportent aucunes crédibilités à la marque.
Je ne vois pas en quoi Renault s'est tiré une balle dans le pied avec une voiture qui est un énorme sucé partout ou elle se vend.
Après dire qu'elle tire l'image de Renault vers le bas c'est de la pur spéculation rien ne permet de l'affirmer, par contre ce qui est sur, c'est qu'elle tire les ventes vers le haut.
et dire que Renault n' a jamais été plus bas gamme qu'aujourd'hui, c'est une énorme connerie, au contraire je pense que jamais Renault n'a sortie des voitures aussi haut de gamme, du moins depuis ça nationalisation après la guerre, aussi bien finit, aussi fiable, et aussi bien motorisé, et aussi proche de la concurrence "prémiums".
Maintenant c'est vrai que l'image ne suis pas tout a fait, est ce du a la logan, ou la mauvaise images récurrentes en terme de fiabilitée des modèles antérieurs, je pencherais plus pour la deuxième proposition sans en avoir la certitude;
Ensuite que l'image ne suive pas immédiatement, c'est normale aussi, entre une action et son effet il y a toujours un temps de latence.
Enfin la logan a au moins une très bonne image, de fiabilité et de robustesse partout ou elle se vend, ce qui ne peut pas vraiment nuire a l'image de Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill