suite... plus de 3500km au compteur.
J'ai passé un séjour avec des amis où nous étions 4 systématiquement dans la voiture. Nous avons fait route et autoroute uniquement. J'ai notamment fait un AR aux pays bas : l'aller au régulateur à un peu moins de 130 (c'est limité à 120 en belgique et pays bas)... et le retour, j'ai poussé à chaque fois que je pouvais (on a mis 3h à l'aller et 2h30 porte à porte au retour, dans les 2 cas sans bouchon) : j'ai taquiné le 200 plusieurs fois et je n'étais pas seul ! Les belges roulent encore très vite sur leurs autoroutes.
Bref, sur ce plein, j'ai fait du 6.1L. 8)
C'est aussi un régal de gratter les guignols au démarrage qui se mettent sur la file de droite alors que ça se réduit après. Y compris les autres allemandes
je me dis que certains qui tentent doivent la confondre avec une 118...
Je l'ai fait essayer à mon pote qui a une Golf IV TDi 130 avec chassis sport. Lui même qui a essayé l'A3 TDi 140 et la Golf V TDi 140 et qui est super déçu parce qu'il ne trouve ça "pas puncheur", "presque un peu mou".
Il a été impressionné par le silence (venant d'un TDi, ça n'est pas étonnant
), la douceur (pas d'effet on/off), mais malgré tout un côté rageur et montée facilement en régime même au delà de 4000. Bref, il apprécie mais trouve que "c'est cher pour ce que c'est". Certes... il faut préciser qu'il n'envisage ses voitures quasiment que sous l'angle de la performance. Il en viendrait presque à craquer pour une Ibiza Tdi160 car il ne voit rien à des prix raisonnables qui puisse remplacer son TDi 130 en terme de perf.
Pour finir, ma voiture continue de faire parler : tout le monde la remarque. Après les collègues, c'est la famille. Lors de la dernière réunion de famille, c'était un vrai défilé, notamment chez les plus jeunes ! et la voisine aussi récemment !! Je n'ai jamais connu ça ! plutôt flatteur 8)