Quelqu'un peut-il me dire si j'ai des chances de passer le contrôle technique si ma vanne EGR n'est plus active. Ma Laguna 2.2dT ratatouillait consommait et fumait jusqu'a ce que je désactive la vanne EGR. Je l'ai changé mais j'ai toujours la même panne: à chaud, dès que la vanne s'ouvre, c'est la cata. Dès que je change de régime, la vanne se ferme et ça va, mais dès que le régime se stabilise, la vanne doit s'ouvrir et là, revoilà les accoups et la fumée. Donc j'ai l'intention de la désactiver (discrètement) mais j'ai contrôle technique le mois prochain et ne sait pas si le taux de CO2 sera à la norme. Il semblerait que l'EGR ne joue que sur le taux de NOx... Si quelqu'un à une idée sur la panne, je suis preneur (La vanne EGR est neuve, l'electrovanne de commande fonctionne et sa mise à l'air n'est pas bouchée)