j'ai lu dans plusieurs topic que certain avait l'option parebrise athermique.
Qu'est ce que cela veut dire ?
Comment savoir si celui de mon espace est un athermique ,
Merci
_________________ Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
Normalement si mes souvenirs sont bons tout les espace IV ont un par brise athermique.
Le par brise athermique permet de filtrer une partie des rayons UV et donc de diminuer l'echauffement de la voiture en plein soleil.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Merci pour vos conseils, aujord'hui il pleut ! alors pour voir les reflets, pas facile ! Je vous tiendrais au courant !
_________________ Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
Oui il a bien des reflets rosée ! merci pour les infos !
Le par brise athermique permet de filtrer une partie des rayons UV et donc de diminuer l'echauffement de la voiture en plein soleil.
Salut,
en fait, si le pare-brise athermique filtre effectivement les UV (Ultra-Violet), cela NE diminue PAS l'échauffement de l'habitacle. En effet, ce sont les rayons IR (Infrarouges) qui chauffent...
Exemple : à la plage, mettez de la crême même par temps nuageux, car les UV traversent les nuages... Mais il fait moins chaud (sur la peau) que sans nuages, non ?
En fait, outre l'argument marketing (de toute façon, personne n'y connait rien, ni le vendeur, ni l'acheteur), le seul intérêt d'arrêter les UV est de retarder le veillissement du plastique du tableau de bord.
Perso, il m'emmerde le PB Athermique, il empèche mon Palm de capter les satellites GPS...
thx2plus, je te remercie pour ces infos claires et précises !
Dalon
en fait, si le pare-brise athermique filtre effectivement les UV (Ultra-Violet), cela NE diminue PAS l'échauffement de l'habitacle. En effet, ce sont les rayons IR (Infrarouges) qui chauffent...
Exemple : à la plage, mettez de la crême même par temps nuageux, car les UV traversent les nuages... Mais il fait moins chaud (sur la peau) que sans nuages, non ?
En fait, outre l'argument marketing (de toute façon, personne n'y connait rien, ni le vendeur, ni l'acheteur), le seul intérêt d'arrêter les UV est de retarder le veillissement du plastique du tableau de bord.
Je pense que le but du pare-brise athermique est bien de limiter l'échauffement de l'habitacle par le rayonnement solaire et donc bien de diminuer le rayonnement infra-rouge qui pénètre dans la voiture.
Pour info, une petite définition du pare-brise athermique :
"Une couche réfléchissante (particules d’argent ou de titane) est intercalée entre les deux lames de verre du pare-brise afin de réduire l’échauffement de l’habitacle. Ce type d’équipement réfléchit environ 30 % du rayonnement infra-rouge, contre 5 % pour un pare-brise classique."
j'ai lu dans plusieurs topic que certain avait l'option parebrise athermique.
Qu'est ce que cela veut dire ?
Comment savoir si celui de mon espace est un athermique ,
Merci
outre la couleur reflet du pare-brise, un moyen infaillible de voir s'il s'agit d'un PB athermique est de voir s'il y a le film a l'interieur du PB et pour cela reperer la "fenetre" utile aux gps et autres...
il faut regarder le PB au niveau du pied du retro, il y a la partie noire sur le PB (avec les petits points) et la au bord de cette teinte noire, tu dois pouvoir voir la demarquation du film a l'interieur du PB.
sinon, tu possedes un privilege... alors tu dois avoir la clim auto et donc forcement le PB athermique (clim auto=PB athermique)
voila.
_________________ Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Sur l'excellent site de Tuxcarnavhttp://laguna2.free.fr/accueil.php
, il est indiqué que ma Lag II dynamique est équipée d'un pare-brise réfléchissant.
Quel est la différence avec un pare-brise athermique (hormis l'absence de reflets violacés)?
_________________ Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
Sur l'excellent site de Tuxcarnavhttp://laguna2.free.fr/accueil.php il est indiqué que ma Lag II dynamique est équipée d'un pare-brise réfléchissant.
Quel est la différence avec un pare-brise athermique (hormis l'absence de reflets violacés)?
Je pense que c'est la même chose. En effet, le principe du pare-brise athermique est de réfléchir une partie du rayonnement solaire, donc d'être réfléchissant.