Tout d'abord salut et merci pour tout tes compliments .
Citation:J'ai connu le système climatronic de VW, où l'on peut choisir un mode "ECON", qui force le système à ne pas utiliser la clim pour maintenir la température dans l'habitacle
Je connais pas le systeme ECON de VW, masi si la clim ne tourne pas c'est pas de froid, donc ça reviens à reguler la température du moment que la température EXT est inf à celle de l'habitacle. Peut etre efficace en hiver et aux l'inter-saisons, mais en été bonjour les aureoles sous les bras.
Avec la clim régulée il suffit d'appuyer sur le flocon pour inactiver la clim. L'auto essaye d'atteindre une température constante, mais il n'y a pas de miracle si ça tape à l'exterieur, elle ne fera qu'apporter de l'air chaud.
Sont bizarre chez VW, 1 clim qui tourne pas pour pas consommer. Certainement pour ça qu'ils en mettent peu et la facture au prix fort
De plus des techniciens RONO (OLL, et les 2 cotechs qui sevicent sur ce site entre autres) pourraient confirmer mes dires, mais les compresseurs actuels (ceux des Lagunas c'est sûr, je vois pas pourquoi les autres n'en profiteraient pas) ont une puissance qui est modulée par le bloc electronique de la clim. C'est à dire que le systeme determine le niveau de froid à produire afin d'eviter une sur-refrigeration inutile et couteuse en energie. Sur laguna equipée de clim manuelle il existe meme 2 niveaux de refroidissement.
Sinon il ne te reste plus qu'a mettre un masque de ski pour proteger tes lentilles ou transpirer
Je pense que le syteme ECON de VW est similaire mais le vendeur qui te l'a expliqué doit etre aussi bon que celui qu'on trouve dans les concessions RONO.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée