Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Voyant injection + ralenti instable à froid

BONJOUR,
DEPUIS DEUX JOURS,J AI MON VOYANT DEFAILLANCE INJECTION QUI S ALLUME TRES SOUVANT AVEC BIENSUR UNE PERTE DE PUISSANCE.
LE PASSAGE A LA VALISE N A RIEN DONNE.JE PRECISE QUE LA VANNE EGR A ETE NETOYE.RENAULT PENSE PLUTOT AU DEBITMETRE.
EST CE QUELQU UN A UNE IDEE DU PROBLEME?

MERCI D AVANCE

http://yelims.free.fr/Manga/Manga21.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 10:03
cali85, salut

pour le titre et le message, sans le capslock ON merci :wink:
Message Sam 11 Mar, 2006 12:03
C'est quel motorisation :?:
salut morex,
c est un 1L9 dti de 97.
il tournait comme une horloge et d un coup probleme,je ne comprends pas.
salut cougar,
excuse pour les majuscules
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 13:03
Il y a une vanne EGR sur les DTI ?
Salut,

J'ai eu apparament le meme probleme il y a 1an et demi sur une megane 1.9 dti.
Témoin d'injection qui s'allume une fraction de seconde et plus de puissance à ce moment précis et ce au alentour de 3000 tours.
coincidence ou mon scenic n aime pas l eau?
Si le voyant s'allume il doit y avoir un défault en mémoire dans le calculateur.
non ,renault n a rien trouve d anormal,mais quand il la essayé,le voyant etait bien allumé,lui non plus ne comprends pas.cet apres midi il a fait beau et il ne sais pas allumé.du coups renault ne sais pas trop ou s orienté .mais pour lui ,vue les trous qu il a ca lui fait plutot penser au debitmetre ,mais il n y a rien de sur.
je ne vais pas payer un debitmetre a 160€ hors taxe pour rien.
Si cela le fait que quand il pleut, il se peut qu'une prise ou un contacteur soit oxydé.

Très franchement je ne comprends vraiment pas pourquoi le voyant s'allume et quil n'y est pas de codes défaults a la valise.
oui je suis comme toi morex ,je ne comprends pas.

quand a la pluie cest peut etre que le hazard,si ca se trouve ,demain je vais faire un tour et rebelotte c est reparti pour une semaine de galere. :?
bon et bien il ne pleut plus et mon scenic tourne a merveille,je vais regarder toutes mes cosses et regler mon probleme.
merci pour votre aide.
Bonsoir à tous,

j'avais un scénic RXT 2001 1.8 16V (rare!) et j'ai aussi connu des fonctionnements hasardeux par temps de pluie.

Verdict: fuite d'eau par la fixation central des deux éléments plastiques qui cachent le mécanisme des essuie-glaces (à la base du pare-brise en clair.
:wink: )

et ça remplissait le puits de bougie du cylindre 2. donc bobine crayon en piscine = court-circuit = plus d'étincelle.
J'avais alors plus de pêche à partir de 2000 tr et le voyant pollu qui clignote.

En démontant, les bobines, j'ai vu qu'un technicien zélé du BE avait eu la bonne idée de faire supprimer les joints toriques d'étanchéité!!

Ben oui, ça sert à rien, c'est connu :shock: :shock:

Pour ton cas, effectivement fait le tour de tous les connecteurs et traque les coulures d'eau;

au mieux fait couler de l'eau sur le parebrise et observe le résultat.

Bon courage :wink:
salut 6co9

merci de tes conseils,je n avais pas pensé a faire couler de l eau sur le parebrise. :wink:
bonjour, pour votre problemes il me manque des infos
annee km mais j la solution (gratis)

jav
jeanarletverzele a écrit:
j la solution (gratis)

Sans avoir le véhicule sous les yeux je demande a voir :roll:
merci ,jeanarletverzele

le probleme que j avais et qui semble etre resolut,c etait un mauvais dans la broche du calculateur due a l humidité,j ai mis de la bombe contact et il ne deconne plus depuis 1 semaine
:wink:
Sa explique toujours pas pourquoi il n'y a pas de code défault à la valise :?

Enfin si la panne n'est plus là, c'est le principal pour toi :wink:
Message Sam 18 Mar, 2006 18:03
oui je suis bien content que la panne ne soit plus la.parcontre pour code erreur,ca reste un mystere pour moi comme pour renault d ailleur.

Sauter vers: