Accueil / Endurance, Rallye/Rallye Raid et autres disciplines sportives

Renault de retour en rallye mondial

Pensez vous que Renault reviendra en championnat du monde des rallyes ?
oui 66% [ 4 votes ]
Non 33% [ 2 votes ]
Sans avis 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 6
renault man
Administrateur
Message Jeu 23 Jan, 2003 21:01
Etes vous au courrant, que Renault serait sur le point de revenir en mondial ? C clair que ça ferait de la méchante pub pour la Mégane, car il s'agirait de la mégane, je pense...
Ce serait vraiment pétant !
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 24 Jan, 2003 21:01
RENAULT revient avec une Clio super 1600
renault man
Administrateur
Message Sam 25 Jan, 2003 11:01
Ouai, mais ça c en championnat de France, pour 2003. mais en 2004, il paraitrait qu'ils s'engeraient en mondial... A suivre
c'est bien possible a mon avis la super 1600 n'a pas etait devolloper pour rien peut etre sur la base d'une JR ??
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
ce sont quoi les objectifs de Renault en WRC???

Car avec Peugeot et Citroën, sont mal quand meme...

A moins que la Mégane II....euh non...
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
renault man
Administrateur
Message Dim 26 Jan, 2003 11:01
attends, c une rumeur..... rien n'a été dévoilé !!!
mé c clair que citrën a l'air puissant.
Mé le rallye c pas top: tu arrives tu gagnes.... Même les débutants tue tous les autres (Loeb)
En F1, ou du moins ce qu'il reste de la F1, ce ne sera jamais le cas (enfin, j'espère)
Ex: Regarde avec Peugeot, ou Ford par exemple.....
jimbofarrar
Administrateur
Message Dim 26 Jan, 2003 22:01
le rallye est une compétition où pilotage et voiture sont importants contrairement à la formule 1 actuelle où le classement ne se joue uniquement que sur casse mécanique ou non! :cry:
jimbofarrar a écrit:
le rallye est une compétition où pilotage et voiture sont importants contrairement à la formule 1 actuelle où le classement ne se joue uniquement que sur casse mécanique ou non! :cry:

la F1 le facteur voiture est tres important mais le pilote fait une difference (equipier/pilote principale) cependant il faut remarquer que les pilotes ferari,BMW,MC LAREN etait place dans l'odre donc la qualite de la voiture est primordiale ...
en rally la composante voiture est moin importante mais reste tres importante cf les voiture du groupe PSA l'anne derniere
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
renaultman a écrit:
En F1, ou du moins ce qu'il reste de la F1, ce ne sera jamais le cas (enfin, j'espère)
Ex: Regarde avec Peugeot, ou Ford par exemple.....


Ford a étéchampion du monde de F1 avec M. Shumacher et Benetton !!!
Mais ce n'est pas 6 titres de champion du monde !! :?
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Pour moi, en WRC c'est PEUGEOT et en F1 c'est plutôt RENAULT...

Pour le reste, à voir !
_________________
https://membres.lycos.fr/ailys66/PGO.gif*??) ?.·??.·??) ?.·*?) (?.·? AtTeNtIoN, sAlE cArAcTèRe *??) ?.·??.·??) ?.·*?) (?.·? (?.·?https://membres.lycos.fr/ailys66/ap.gif
renault man
Administrateur
Message Jeu 30 Jan, 2003 19:01
En F1, c clair, c renault. peugeot n'y est plus, et renault a déjà prouvé ce qu'il valait.
C renault qui a mis le Turbo en F1, gagner 6 titres de champion des constructeurs de 92 à 97 non stop, a eu les plus grands pilotes: Mansell, Patrese, Prost, Senna, Damon Hill,.www.damonhill.fr.st, Schumachose, Villeuneuve, puis Frentzen, Alési, Panis, (Ligier), Berger, Coulthard,.... ça en fait du monde !

pr le rallye, peugeot y est peut être plus connu, mais c renault et ALPINE en 73 qui a eu le premier titre de ce championnat du monde. !! (a voir dans la rubrique " sport" puis "rallye" du site.
Classement après Sweden

CONSTRUCTEUR TOTAL
CITROEN 18 6 ----- -- -- 24
PEUGEOT 6 16 --- -- - -- 22
FORD 10 5 -- -- -- - -- -- 15
SUBARU 0 11 -- --- -- -- 11
HYUNDAI 3 0 -- -- - -- -- 3
SKODA 2 1 -- -- ---- -- -- 3





Classement après Sweden

PILOTE TOTAL
Sébastien LOEB (F) 10 2 -- --- -- -- 12
Colin McRAE (GB) 8 4 -- -- -- - -- -- 12
Marcus GRONHOLM (FIN) 0 10 --- -- 10
Richard BURNS (GB) 4 6 -- -- -- - -- 10
Markko MARTIN (EST) 5 5 -- -- -- -- 10
Tommi MAKINEN (FIN) 0 8 -- ----- -- 8
Carlos SAINZ (E) 6 0 -- -- -- -- -- -- 6
Cédric ROBERT (F) 3 -- -- -- -- --- -- 3
Petter SOLBERG (NOR) 0 3 -- -- -- -- 3
François DUVAL (BEL) 2 0 -- --- -- -- 2
Armin SCHWARZ (D) 1 0 -- -- ---- -- 1
Tony GARDEMEISTER (FIN) 0 1 -- -- 1
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Salut je suis nouveau sur le forum.

J'aimerai réagir à une déclaration de Renaultman

"Mé le rallye c pas top: tu arrives tu gagnes.... Même les débutants tue tous les autres (Loeb)
En F1, ou du moins ce qu'il reste de la F1, ce ne sera jamais le cas (enfin, j'espère) "


T'es sûr de toi ou quoi ? Moi je pense tout le contraire de toi. Désolé mais il est quand meme bcp plus aisé de percer en F1 qu'en rallye, surtout quand tu as des valises bourrés de dollars !!!!! Vu le manque d'argent des écuries en F1, ils ont recrutés des jeunots a qui ils suffisaient presque de tourner le volant vu que tout est assisté :)


En rallye, Solberg a mis 3 ans et 40 rallyes pour gagner le RAC l'an dernier. Martin (Focus) a plus de 50 rallyes , il est un des plus compétitifs mais n'a toujours pas gagné.
Loeb est une exception: il a mis que 10 rallyes pour s'imposer au Monte Carlo !

Le rallye reste plus difficile d'accès que la F1
renault man
Administrateur
Message Mar 15 Avr, 2003 16:04
des valises plein de dollards et tu gagnes ???
Ah ouai, ben alors, Jaguar aurait du gagner depuis longtemps, BMW devrait déjà être champion, et puis Renault aussi alors... (même si cette saison c cool..)
Je pense que pr les jeunots, tu dois penser à Raikkonen... ben c le seul exemple ! Mais il n'est peut être pas comme tout le monde.

Et quand tu regardes le cercle des vainqueurs en grand prix, il est assez restreint... Met Sato, ou un autre débutant comme Firman, ou autre ds une McLaren, une Williams, ou une Renault, bin tu verras qu'il se trainera en dernière ligne...

Citroën, et gloire à eux, ils arrivent en mondial, sur des pistes qu'ils ne connaissent pas, et ils foutent la raclée à tout le monde, et remporte la course...

Que je sache, en F1, Forti, Lola et dernièrement Toyota, et qques autres teams n'ont jamais gagnés la première fois, ni après 10 ou 20 ans même d'ailleurs (arrows, minardi, sauber...)

Alors, franchement, je c pas sur quoi tu te bases, mais bon...
renault man
Administrateur
Message Mar 15 Avr, 2003 16:04
les pilotes de F1 parfois s'engagent en rallye (pour le plaisir) et font des tps.... pas top, mais bon...

SI un pilote de rallye se met en F1 (ce qui est rare pr cause de coûts..) j'aimerais bien voir son tps (sauf s'il est vraiment très doué...)
lefajol
Administrateur
Message Mer 16 Avr, 2003 07:04
Salut Renaultman

Comme jeune premier en F1, je pense en effet à Raikkonen mais surtout à Alonso. Je pense aussi à Villeneuve à l'époque ou il était sur la Williams.
Grosso modo en F1, il suffit de mettre un pilote moyen dans une voiture rapide et il est champion du monde (je pense encore à Villeneuve).

Pour les pilotes de F1 qui font de temps en temps du rallye, je les comprends car ils doivent prendre du plaisir que touner autour d'une piste (bon là c'est chacun ses gouts :D )
C'est vrai qu'il y a peu d'exemples de pilotes de rallyes qui font de la F1, surement par dégout mais aussi parcequ'ils sont pas assez riche.

Mc Rae s'est une fois essayé à une manche CART: il avait impressionné son petit monde.

A+
renault man
Administrateur
Message Mer 16 Avr, 2003 12:04
Et bien, pour te répondre, Raikkonen est déjà à sa troisième année. Alonso a déjà fait un an chez Minardi, et a tourné comme aucun autre ne l'a fait en essais privés, Il a parcouru énormément de kilomètres au volant de la Renault.
Quand à Villeneuve, il venait du championnat IndyCar des states' donc 'était pas vraiment un débutant..

Concernant les débutant, on peut aussi cite Damon Hill en 93, qui n'avait que 3 courses en 92 chez Brabham, et pilote d'essais williams cette même année qui mettait au point, entre autre la suspension active je crois, de la williams.

En 93, à partir de la mi, saison, il tappait régulièrement Prost.. Et pourtant, la voiture était ce qu'il y a de plus horrible à conduire... Et pourtant, auparavant, il n'avait pas été champion de F3000, ou F3...

Et coultard alors ? Première course en 94, et déjà en lutte pr le podium.... Et pourtant, Idem,la voiture n'était pas bourrée d'electronique comme maintenant..

C qu'il y a des pilotes exceptionnels qui sont remarqués par les chefs d'écuries, c tout. Et jamais ils ne gagnent de suite....
lefajol
Administrateur
Message Mer 16 Avr, 2003 13:04
Cite moi SVP des pilotes de F1 qui ont fais des temps en rallye ???
Alesi s'est essayé au rallye de Bologne sur une Impreza et je le concède, il s'est bien débrouillé.

Mais Alesi est le seul exemple à ma connaissance. Parce qu'ALESI est unique. Ce n'est pas qu'un pilote de F1, c'est un Pilote tout court, pas un arriviste à la Raikkonen ou Alonso (j'ai rien contre eux, rassures toi).

Je vais essayer de retrouver un article, sur un pilote de F1 qui est monté en tant que co pilote sur une voiture de rallye. Ca s'est passé en début d'année je crois.

A+
renault man
Administrateur
Message Mer 16 Avr, 2003 14:04
attend, je n'ai pas dit que TOUS les pilotes de F1 faisaient du rallye, loin de là ! Mais je dit, juste que la F1 est bien plus technique que le rallye, bien plus pointilleuse, plus "en douceur", en finesse. le rallye est plus brutal.

Rassure, toi j'aime les deux, quoique je préfère de loin la F1, de part son aspect technologique, et tout ce qui l'entoure...

Petit rectificatifs: Alonso et Raikkonen ne st pas des arrivistes. ça fait déjà 3 ans qu'ils sont là. Et on verra comment ils se débrouilleront qd il n'y aura plus les aides au pilotage... on se donne rendez-vous.

Et puis, si c si simple la F1 maintenant, que n'importe quel mec peut en faire, on a qu'à y mettre un pilote de rallye, voir s'il fait les même tps sur la Renault, que..... Wilson sur Minardi (fo 4 à 5 secondes de plus). Comme çà je vois large...

Je ne dis pas que les pilotes de rallyes sont mauvais. LOIN DE LA ! Mais dire que n'importe quel inconnus peut faire des tps en F1 est n'importe n'a ouak (j'aime ce mot.. :D )
lefajol
Administrateur
Message Mer 16 Avr, 2003 15:04
Comme on dit chez nous, t'es testard !!! :)

Je campe sur mes positions :wink: et je persiste à dire qu'il est plus facile d'éclater au haut niveau en F1 qu'en rallye !!!

Regarde un pilote comme Delecour ! Il a un niveau mondial. Mais il a mis plus de 13 ans de pratique du rallye pour gagner un rallye en championnat du monde.

De plus, regarde la moyenne d'age en rallye et en F1: y'a pas photo ! C'est en rallye ou la moyenne d'age est la plus élevée.
Le rallye est plus difficile, plus pointu et fin que le pilotage de la F1. Et ça demande forcemment de l'expérience.

CQFD ou fight again :D
renault man
Administrateur
Message Mer 16 Avr, 2003 21:04
ouai, seulement, en F1, à partir de 36_37 ans, t'as plus la condition physique pr la F1 car ... c plus exigent comme sport...

bon enfin on va arreter là, car je crois que l'on ne s'en sortira pas.
Je reste perduadé comme un "testard" :D que le rallye est plus accessible que la F1....
lefajol
Administrateur
Message Jeu 17 Avr, 2003 07:04
Rallye 1 - F1 0 pointé :lol:
renault man
Administrateur
Message Jeu 17 Avr, 2003 10:04
:D
Pour ma part, je mettrai le score inverse...
lefajol
Administrateur
Message Jeu 17 Avr, 2003 13:04
Je vais reprendre mon argument:

compare la moyenne d'age entre le rallye et la F1.
De plus, le plus jeune champion du monde en rallye a été Mc Rae à 30 ans.

Villeneuve , quel age il avait quand il a été champion du monde ?


Fight :)
renault man
Administrateur
Message Jeu 17 Avr, 2003 17:04
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil:

:mytho: :lol:
lefajol
Administrateur
Message Ven 18 Avr, 2003 07:04
Meme dans la dernière pub de HP, des ingénieurs pilotent une F1 avec une télécommande :P

Le slogan dit a peu près: HP prépare tout pour le pilote

CQFD :idea: :lol:
lefajol
Administrateur
Message Mar 27 Mai, 2003 07:05
Allez on s'en fait une autre partie de fight :lol:

Félicitation à Renault pour le doublé en Alsace. Bravo à Tirabassi
renault man
Administrateur
Message Mar 27 Mai, 2003 10:05
une autre partie ? Pourkoa pas ? :D

Et oui, Bravo à renault, mais j'attends qu'ils soient en Mondial !!!
lefajol
Administrateur
Message Mer 28 Mai, 2003 07:05
Pour moi ton silence signifiait une belle victoire pour moi (et le rallye).

On se fightera une autre fois. A+
renault man
Administrateur
Message Mer 28 Mai, 2003 10:05
non, mon silence ne signifiait pas une victoire :D

Pas de chance... :P
Message Jeu 25 Dec, 2003 07:12
Pour ma part, je mettrai le score inverse...[/quote]
Moi aussi :D
Bien que les deux disciplines, soit assez différente, et donc peu comparable, je pense qu'il est quand mêmes plus difficile de réussir en F1, aussi bien pour le pilote que pour la voiture, pour la voiture un exemple , Peugeot nul en F1 excellent en rallye.
Par contre pour ce qui est de savoir qui de la voiture ou du pilote est le plus important je donnerais un petit plus à la voiture aussi bien en rallye qu'en F1, de toute façon les bonnes voitures, à de rare exception, attire les bons pilotes.
Pour ce qui est du passage des pilotes d'une discipline a l'autre, je crois que le pilotage, est très différent, et puis pour la F1 je pense qu'il y a un problème de gabarit.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: