Je reviens sur ce sujet, car je pensais que je serais épargné. En effet au moment de l'achat, la polémique "Continental" batait son plein, et mon GS a eu du retard pour une histoire de "train arrière". De plus le bestiau était à sa livraison équipé en Michelin : ouf je me suis dit, le pb a été traité.
Maintenant le Scenic a ses 48500 km, dont 5-6 moins en pneus hiver (soit généreusement 40000 km avec les pneus d'origine).
Les 2 pneus AVANT sont bientôt à la limite (au grand max, encore 2 ou 3 mois de vie), mais les deux ARRIERE sont hs, plus que ceux AVANT quasimment, notamment le droit qui a atteint la limite légal.
Du coup, je suis furax, car d'un coup, 4 pneus à 150 eur, ça douille. Moi qui était habitué à changer les pneus ARRIRE soit à plus de 100 000 km soit parce que le caoutchouc était cuit....
Je vais passer chez Renault pour en parler (même si le sujet est déjà été largement défloré par les cas précédents avec les conti).
Des expériences avec vos Scenic sur l'après "conti" ? où en êtes vous dans l'usure de vos pneus ??? Merci de vos retours !
Edit :
bon, comme d'hab', il y a un topic redondant, j'ai pas vu
ici.
désolé.