Salut Kiko,
Ecoutes, au vu des différents commentaires, il est vrai que je suis assez étonné qu'ils durent autant de km.
Comme je l'ai dit au dessus, ils ont pour ma part un indice d'usure de 280 (tradewear). Qu'en est il pour les tiens (indiqué sur le flanc du pneu)
Sinon, je ne conduis ni plus lentement ni plus sagement que vous ôt' (enfin je ne pense pas) bien que ma femme me dit que je roule comme un pépé, mais j'ai très souvent l'occasion de doubler des camions et les mémés (comme quoi

) en sollicitant le couple au max et donc l'adhérence des pneus.
je fais pas mal d'autoroute avec son lot de bouchon, un peu de ville, rien de bien exceptionnel quoi. de plus étant en Belgique, je ne sais pas si tu connais les qualité des routes Wallone.... c'est carement catastrophique pour les pneus et les amortisseurs.
Non franchement je n'ai pas de réponse, surtout qu'à mon avis il vont encore tenir plus ou moins 10 000 km sauf si crevaison....
Le train arrière s'use un peu moins vite que le train avant et comme Mon Scnic est équipé (comme beaucoup) du système de surveillance de la pression des pneumatiques, je ne peux pas permuter (enfin c'est possible mais en inversant les valves

)
Voilà, je mettrais dans ce post les tof de la bande de roulement des pneus av et arr + le kilometrage. J'essaierai de le faire ce soir.
@plus.
PS: tite parenthèse, je viens de me prendre un pu... de camion et il m'a flingué l'aile arrière gauche.... 5 accidents depuis que j'ai cette voiture, le premier en tort, enfin officiellement car il n'a fait aucun effort pour me laisser passer entre les 2 camions ou pour se déporter un peu.Il a juste laisser glisser son bahu contre ma caisse

. Ca ne fait que confirmer ce que je pense de 95% des "professionnels de la route"......
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)