alicecat a écrit: C'est normal que le changeur CD envoie l'info toutes les secondes: cela permet à l'info d'être rafraichie par le tableau de bord. Si le tdb envoie une info, aprés une seconde, c'est à nouveau le message N°de CD/Piste qui est à nouveau affiché, ainsi.
Je pense que la temporisation de l'affichage ne dépend pas des messages reçus, parce que si un message était envoyé quelques millisecondes avant une info du CD, il n'apparaîtrait même pas...
Quand il y a changement de piste, il y a des messages supplémentaires envoyés (fin de piste X - début de piste Y dans le cas le plus simple), sans attendre la seconde suivante. Le numéro de CD courant par contre n'est envoyé qu'en cas de changement de CD, pas à chaque seconde.
Ce qui est étonnant, ce n'est pas qu'il y ait un message par seconde, c'est que le message envoyé à chaque seconde contienne très précisément le temps écoulé depuis le début de la piste et depuis le début du CD, par exemple :
piste 4 / 0h02'29"0f / 0h18'43"19f
piste 4 / 0h02'30"0f / 0h18'44"19f
piste 4 / 0h02'31"0f / 0h18'45"19f
...
et je me demandais si ces données étaient utilisées pour être affichées quelque part, mais manifestement non.
Ah, le schéma est intéressant. Cela dit, c'est un schéma de principe, pas de câblage je suppose, parce qu'à ma connaissance, les commandes radio au volant (9) sont directement reliées à l'autoradio par le connecteur jaune, non ?
Merci.