Voilà un produit qui ne va pas desserrer le carcan des stéréotypes appliqué à nos amis d'Outre-Rhin. D'une finesse asymptote de la "Grosse Bertha", d'un caractère faisant des oeuvres wagnériennes une modeste compilation de menuets pour jouvenceaux glabres, LOTEC ressort de son antre sa Sirius pour l'exposer à une lumière monégasque qui brillera de mille feux lorsque son salon Top Marques sera lancé le 20 avril prochain.
Les tenants de la "Mare Nostrum" vont voir ainsi débarquer une barbare aux lourdes manières, prête à tout dévorer sur son passage. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à lire les premières lignes de sa fiche technique, à classer dans la catégorie des armes de destruction massive: un peu plus de 1 330 chevaux...
Chez LOTEC, on n'a jamais fait dans la demi-mesure. Depuis 1962, on s'ingénie à jouer les apprentis sorciers en gavant de grosses cylindrées de Turbo. Les mécaniques BMW, en compétition, FERRARI, à travers une Testarossa, et, à présent, MERCEDES y sont passées. Que les choses soient claires, en dessous des 770 chevaux, on ne discute même pas.
En 2000, LOTEC a pensé à sa SIRIUS qui élève la barre à 1 336 chevaux. Pour ce faire, le V12 MERCEDES de 6 litres, placé en position centrale, a reçu le renfort d'une paire de Turbos KKK qui catapulte l'engin de 1 280 kg à 400 Km/h. Tout en finesse, vous étiez prévenu.
1 300 Nm à 4 300 tr/mn en valeur de couple, un 0 à 100 oublié en moins de 4 secondes, la SIRIUS a les arguments pour se faire entendre dans le monde des super-cars. Un peu oubliée, elle compte bien, sur le Rocher, se rappeler au bon souvenir de sa caste.
SOURCE:
www.lotec-gmbh.de
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David