ce n'est pas parce que le le moderateur (renault ) m'aapelle un troll et a bloque mon annonce que le problème a disparut renault n'a toujours pas fourni d'explication a ce jour et c'est grave
je vous rapelle mon message du 23 janvierEspérant attirer votre attention, sur un aspect qui aurait bouleverser l’image produit et la valeur d’un des produit phare de Renault je me permets de vous soumettre succinctement la récente mésaventure dont j'ai été victime.
Mon véhicule (qui avait, pour des problèmes de freinage, fait l'objet d'un rappel par le constructeur RENAULT, cf. documents joints) a failli défrayer la chronique.
En effet l'ayant garé, le système de freinage a été une fois encore défaillant puisque le véhicule a traversé, seul, une des artères les plus fréquentées de Paris pour finir sa course dans un camion chargé de 42.000 litres d'essence. A la veille de Noël, notre chance est que personne n'ait été fauché eu égard à la foule qui se pressait en cet endroit et que cela n’ai pas engendré d’explosion.
Depuis, le service consommateur de Renault n’a aucune réaction pour assumer sa responsabilité et/ou prévenir ou prendre des mesures sur des véhicules du même type, y compris le mien, pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise mettant en danger des vies de façon irresponsable.
Bien au contraire, ils ont indiqué téléphoniquement que leur responsabilité n’était pas engagée. Cet incident dont les conséquences auraient put être dévastatrice pour l’entreprise est négligé .
Je vous rappelle les circonstances de cet incident et accident en date du 23 / 12 / 2003 :
Je m’arrête momentanément le long du trottoir au 20, avenue de Wagram 75008 à hauteur du magasin Phone House.
J’arrête le moteur mon véhicule en coupant le contact puis je retire la carte ( la carte fait fonction de clé sur l’espace 4 comme vous le savez peut-être) et l’arrêt du moteur déclenche automatiquement le frein à main.
Je sors du véhicule, actionne la condamnation des portes et rentre dans le magasin. Quelques minutes plus tard, surprise en sortant du magasin, PLUS DE VOITURE !
J’ai retrouvé très rapidement mon véhicule qui, après avoir dévalé une petite cinquantaine de mètre sans personne à bord, avait finalement traversé l’avenue de Wagram pour percuter à l’avant puis à l’arrière un poids lourd de transport d’essence et m'attendait, ayant fini sa course dans un véhicule qui quittait son stationnement.
Les conducteurs des deux véhicules heurtés ainsi que de nombreux autres dont l’un d’entre eux m'a donné sa carte sont témoins que je ne me trouvais pas à bord et que mon véhicule n’était pas en marche, son moteur étant éteint. Dans ce magasin des témoins vendeurs et un achat effectué et enregistré attestent que j’ai stoppé mon véhicule de manière conforme aux usages.
En effet, eu égard au site, il aurait fallu que je ne coupe pas le contact et que je descende en marche pour que l’on puisse m’incriminer.
La responsabilité de Renault dans la défaillance du système de frein automatique apparaît donc évidente et ne peut être discutée, même si le système a, peut-être, pu fonctionner de façon normale avant ou même après.
Je me permets de compléter le tableau en vous indiquant que je ne possède ce véhicule que depuis décembre dernier et déjà :
- Mon véhicule à été rappelé justement pour un problème des circuits de freinage et que je me suis rendu à ce rappel au garage Renault du Bd Clemenceau à Courbevoie ;
- De surcroît ma femme s’est retrouvée sur l’autoroute avec toute la partie arrière du véhicule couverte de gasoil… une défaillance du circuit d’alimentation qui a été complètement changé et qui d’après les techniciens de RENAULT n’était pas une panne inhabituelle. « Défaut de conception » m’a t’on indiqué.
- Enfin on m’a demandé de suspendre l’utilisation de mon toit ouvrant panoramique car un défaut de parallélisme dans le montage d’origine est en train de poser problème. Là encore, semble t'il, un défaut important qui semble être habituel.
- je rajoute a ma litanie des ennuis que j'ai du abandonner mon véhicule et être dépanné par Renault assistance a la suite du message "Injection défaillante" il s'agissait d'un défaut de capteur ( parait il habituel ) qui a immobilisé mon véhicule prés d'une semaine