Char Aznable a écrit: Si Ford est actionnaire majoritaire de Volvo, Renault en détient tout de même 30% !
Les marque que j'ai cité, bien que disparue, sont assez connues et produisait du grand luxe (comme Bentley, Maybach, Rolls Royes, etc...), ce qui n'est pas le cas de Volvo qui travail dans le domaine du luxe abordable (comme Audi, BMW, Mercedes, etc...), en y rajoutant une touche famillile assez original. Quand je parle d'abordable c'est relatif biensûr.
Faire renaitre l'une de ces marques pourait permettre à renault de regagner le domaine du grand luxe. Un peu ce que VAG veut faire avec Bugati.
Mais vous avez raison le mariage raté avec Volvo est vraiment vraiment regrétable ! D'autant que les nouvelles Volvos sont très réussi
esthétiquement. J'aime baucoup la S60.
Ca m’étonne, je pense que Renault n’a plus de part dans Volvo VL, et qu’il y a confusion avec Volvo truck qui est totalement indépendant de Volvo VL. En fait le montage serait le suivant : Renault aurait cédé Renault truck à Volvo truck, contre une participation 20 ou 30% dans Volvo truck.
Je crois, et c’est regrettable pour les deux marques, que Renault Volvo c’est du passer, et qu’il ne faut pas rêver, même si les Suédois semble ne pas trop apprécier Ford, et que Ford perd de l’argent avec Volvo je ne vois pas ce constructeur offrir Volvo, et l’Amérique qui va avec, à Renault.
Sur que j’aimerais aussi que Renault relance une ancienne marque de prestige Française, ne serai-se que pour revoir des insignes comme Facel, Delahaye, ou la cigogne d’Hispano Suiza, sur des calandres de voitures. Mais au de là de se plaisir personnel, je pense que le client qui achète du haut de gamme que ce soit en automobile ou en tout autre domaine, achète avant tous une marque, un polo Lacoste sans crocodile ça sert a quoi ? Coller une étoile sur la calandre de laVel Satis, appeler la Mercedes, plus personne ne se pose de question sur son design, et tout le monde trouve la nouvel Mercedes génial, en se disant que c’est pas les Français qui auraient pus faire une voiture aussi réussi. Relancer une ancienne marque, oui! a condition de pas faire ce que VW fait avec Bugatti, une voiture que l’on ne verra jamais sur les routes, il est plus judicieux de concurrencer Mercedes BMW Audi ou Porche, que Ferrari.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill