Citation: clair c'est un bon point, un autre bon point serait de convaincre les americains de faire des voitures qui consomment moins
Si il faut attendre les ricains pour se bouger le cul autant se laisser pousser les seins dans le dos. il serait temps de voir de projets concrets correspondant aux besoins de la plupart d'entre nous. Il me semble que rouler en ML ou en X5 uniquement sur des trajets urbains est 1 peu débile.
Beverly Hills c'est bien le samedi à la teloch, mais à petites doses.
Citation:poids des moteurs électriques qui grêlerait les performances de la voiture
Ben quand tu compares à puissance equivalente le poids d'un moteur thermique à celui d'1 electrique, il y pas photo le poids plume c'est l'electrique. Sans oublier que tu peux te passer de boite de vitesse et fournir un couple constant. Le thermique est hors jeu quoiqu'il arrive. Le pb est entier quand au stockage de l'energie elctrique: très lourds et couteux.
Mais je suis d'acccord avec toi pour une solution d'avenir qui est déjà à nos portes , c'est l'hybride.
Citation:J'espère pouvoir en essayer une bientôt pour me faire ma propre ( ) idée.
Voilà qi est bien dit, et comme on est du meme coin , si tu connais un endroit dans la region ou on peux en essayer 1 je suis prenneur de l'info. Sur Forbach/St Avold le mec à rigolé mais m'a gentillement proposé de faire un essai de RAV-4 ou de L'avensis. Il m'a assuré qu'on est pas pret d'en voir 1, alors pour 1 essai tu penses. Avec ces reflexions à la con on est pas loin de ces ricains qui s'etouffent avec 1 bretzel.
C'est comme l'autre jour le Chapatte sur M6 qui fait un essai avec l'ancienne Prius (dont le nouvel engin hybride gomme les défauts), pour arriver à dire que c'est nul.( J'en ai d'ailleurs profiter pour decrocher de son emission ça me rend 1 peu moins stupide je trouve). L'auto au final est inconfortable, trop petite, et pas assez puissante.
Rappel la puissance cumulée est tout de meme de 110cv avec un couple pouvant atteindre 48.7mkg (31.6mkg pour le cayenne V6), l'autonomie est de l'ordre de 1000km sur 1 parcours mixte avec une conso moyenne de 5l en ville et 4.3 en mixte.
Les reprises de 80 à 120 se font en 8"4 contre 8"6 pour 1 Laguna dci 120 en 4eme.
Quand au prix 24950Euro pour la TOY contre 25650 pour une Laguna dci 120 en finition dynamique.
En fait cette auto est loin d'etre ridicule, mais aucune volonté de commercialiser en masse ce type d'auto ne se fait sentir pour l'instant. Ce qui est bien dommage. L'incitation fiscale de 1524EUROS (deduction d'impot) ne profite qu'à ceux qui en paye autant, et qui place leurs arget ailleurs que dans un projet ecolo. [/quote]
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée