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[Espace III] phares xénon

::hello_001:: Bonjour à tous,
Voici mon modèle 2.2dci the race de 2002 et voici ma remarque:
moteur coupé, veuilleuses et codes 'xénon' allumés, ils éclairent à une certaine hauteur !
Dès que le moteur tourne, on peut voir distinctement l'éclairage monté et s'arrêté à une hauteur définie ! (+ bruit du moteur corespondant)

Alors que je ne dispose pas de molette de réglage de hauteur sur le tableau de bord à gauche du volant ?

Etrange, n'est ce pas :?:

Merci pour tous vos commentaires :idea:

Xav76
Alors... Tu remarqueras que tout les véhicules équipés de phares Xénon ont les jets lave-projecteurs et n'ont pas de molette de réglage d'hauteur de phare. Les Xénon éclairant très très bien, si ils sont mal réglés, éblouissent les autres véhicules venant d'en face. Donc pour remédier aux oublis de réglages en fonction de la charge, ils se règlent seuls, automatiquement. Les jets lave-glace sont là pour les laver bien sûr et donc éviter que la "crasse" diffuse le faisceau lumineux et éblouisse.
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Mer 08 Fev, 2006 15:02; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 08 Fev, 2006 15:02
Citation:

se règlent seuls, automatiquements

correcteur d'assiette automatique :wink:
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je vulgarise beaucoup les explications pour ne pas embrouiller...
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 08 Fev, 2006 18:02
Puisque on parle de xenon et lave phare j'ai une question.
J'ai entendue que les lave phare était aussi fait pour degivrer les xenon en hivers car ceux ci ne chauffe pas assez.
Est ce vrai ? ::amour_000::
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 08 Fev, 2006 18:02
Oui... egalement pour faire fondre la neige qui va s'accumuler si tu roule qd elle tombe...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 08 Fev, 2006 19:02
oui Accordiola1, les phares au xénon sont des lampes à décharge et non à incandescence, donc dégagement thermique moindre :wink:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 08 Fev, 2006 19:02
Ok merci.
Je suis en train de me dire qu'il ne faut pas oublier de mettre de l'additif car par -10, le lave glace gele et c'est encore pire :evil: (experience vecu sur un pare brise :mrgreen: )
Bonjour,

Je profite du topic pour poser ma question.

Voilà, je trouve que les phares xénon éclairent beaucoup trop bas.
On ne noit pas à 30 m mais environ la moitié.

Y a t'il un réglage manuel possible pour réajuster ceux-ci ?

Si oui, ou est il et comment procéder ?

Yvon.
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LAGUNA II PHASE 2 1,9L DCI 120 - LUXE DYNAMIQUE CARMINAT - GRIS PLATINE
J'ai posé la question chez Renault, et on peu rien régler soi-même.
Il faut brancher la valise pour faire le réglage.
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YVON 62 a écrit:
Bonjour,

Voilà, je trouve que les phares xénon éclairent beaucoup trop bas.
On ne noit pas à 30 m mais environ la moitié.

Yvon.


30 mètres seulement? là y'a vraiment un problème.
Est ce que ta voiture éclaire tt le temps comme ça ou bien est ce que lorsque tu roules la hauteur du faisceau varie?
Dans tous les cas il y a toujours un réglage manuel accessible capot ouvert qui sert au réglage en usine, il permet d'absorber les dispersions de fabrication de la voiture. Ce réglage se fait à travers un petit trou avec un tournevis cruciforme ou 6 pans.
Le niveau à vide doit être règlementairement compris entre -1% et -1.5% (=1 à 1.5cm rabattu pour 1m)
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LLUDO Laguna II 1.8 16 V expr. 03/2001 tilleul, Xenons, clignos latéraux blancs, feux Ar phase 2
Je vais changer mon feux xenon gauche moi même...
dois-je obligatoirement faire un passage sur malette ?

Merci...
Non pas besoin de valise : débrancher et rebrancher c'est tout.
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LLUDO Laguna II 1.8 16 V expr. 03/2001 tilleul, Xenons, clignos latéraux blancs, feux Ar phase 2
Sur mon ancienne Laguna (1.8 Rt 96) j'avais monté des projecteurs Xenon d'espace 3, ca s'est branché direct !
J'essaie de mettre une photo mais le lien ne marche pas...[/img]
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LLUDO Laguna II 1.8 16 V expr. 03/2001 tilleul, Xenons, clignos latéraux blancs, feux Ar phase 2
Message Ven 14 Avr, 2006 23:04
Oui il y a un problème.
Le capteur de niveau avant ne renvoie plus d'informations au calculateur.
Rdv pris pour réparation
A suivre...
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