Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Test lampe des voyant du tableau de bord.

Bonjour,

Lors de la mise sous contact, avant démarrage du moteur certains voyant sont éclairés afin de faire une sorte de "test lampe, est-ce que quelqu'un pourrait me lister les voyant allumés ou mieux me faire une photo ?

C'est parceque j'ai qq voyants HS, notament ceux feux de croisement et feux de position, et j'ai un doute sur le voyant moteur (je ne l'ai jamais vu allumé alors que j'ai eu le symbole anomalie sur le voyant graphique).

si tu patiente jusqu'a ce We, je te fais une photo du mien

@+

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Merci ::yeah_009::
Message Jeu 02 Fev, 2006 13:02
Moi aussi si vous voulais comparer :wink:
Bonjour,

Voici la photo,en fait pas grand-chose s'allume au démarrage:

http://img153.imageshack.us/img153/9451/dvc0238249sd.jpg

Tous les voyants fonctionnent (feux clignotants,..), le voyant moteur aussi il s'est allumé il y a quelques mois pour défaut vannes EGR.

si vous avez plus de questions.

@+

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 12:02
J'ai pas pris de photo mais le mien a les meme temoins que toi (avec les xenon en moins bien sur)
Tout pareil !!

Merci beaucoup, je pensais que le voyant moteur (en bas à droite sous celui du témoins d'hauteur des xenons) s'allumait à ce moment là et donc que j'avais une ampoule de claqué.... d'ailleurs j'avais celles des témoins feux de position et feux de croisement de HS.

Encore merci.
samy le belge a écrit:
Vous avez tester de pousser sur le boutons de l'ordinateur de bord au moment ou vous mettez le contact ?
Car sur les clio et kangoo cela actionne une phase de test qui alume tout les voiyant;)

idem sur mégane 2 ;)
Je m'incruste dans ce poste non pas pour apporter une réponse a vos questions mais pour en rajouter :wink:
Mes parents ont également le voyant de feux de croisement qui ne fonctionne plus et comme nous allons bientot la vendre il serait bon de le changer.
Est-ce que vous avez deja changé un voyant et dans ce cas quelle est la procedure a suivre pour demonter la casquette de la planche de bord?
Sinon l'avez vous fait faire par renault et dans ce cas combien cela vous a-t-il couté?

Merci.

Par contre j'ai quand même regarder pour le démontage, voila la piste que je suivrais: enlever les grilles des tweeters aux extremités de la casquette (c'est clipsé suffit de tirer dessus) là les vis (torx) de la casquette deviennent apparentes, je pense que c'est tout (je me suis arreté là).
Je regarderait des que possible.
Message Mar 07 Fev, 2006 13:02
Salut,

J'ai déja changé l'ampoule du voyant de feu de croisement, il faut faire comme jotape99 a dit, quand tu as déclipser la casquette, tu dois voir des cales en mousse collées qui cachent les vis de fixation du bloc de visualisation. Donc tu decolles délicatement les mousses, tu devisses, et la tu a accés a l'arrière du bloc ou tu trouves les portes ampoules des différents voyants. Fait attention a manipuler le bloc délicatement et cela ne sert a rien d'essayer de l'ouvir, tout est accessible a l'arrière.

Sauter vers: