bonsoir à tous,
Je suis novice sur le forum et je recherche quelques tuyaux dans mon combat qui commence avec le service clientèle RENAULT.
Tout d'abord,je voudrais dire que nos interlocuteurs CONCESSION,SERVICE CLIENTELE ... nous prennent vraiment pour des demeurés,on doit être complètement ignard ....
Quand vous leur évoquez votre problème,on a l'impression qu'ils tombent des nues,comment un problème de BOITE DE VITESSE sur l'ESPACE IV,c'est tout juste si ils vous disent qu'ils ont déjà entendu parler du problème et surtout ne leur parlez de tous les cas que vous pouvez lire sur INTERNET,apparemment ces des "C....pour être poli.
Pour résumé:
Un bruit de frottement anormal en 3 ème et 4 ème vitesse.
Diagnostic le 23/01/2006 : ROULEMENTS DE BOITE ET REMPLACEMENT DE CELLE CI.
Attendez,on vous fait le devis: RESULTAT : 2800 EUROS avec une boîte échange standart et du NEUF ???????
Prise en charge immédiate RENAULT 40 % DONC RESTE 1745 euros de ma poche.
Attention me disent t'ils votre voiture a 68000 KMS si vous roulez encore et que par exemple elle se trouve avoir par malheur 70000 kms dans quelques jours,ce ne sera plus 40 % MAIS MOINS ......
Maintenant si vous voulez plus,voyez avec le SERVICE CLIENT RENAULT FRANCE .
Voilà ou j'en suis,un dossier ouvert auprès de RENAULT,un délai de prise en charge inconnu mais par contre on vous dit n'hésitez pas à prendre les devants et faites réparer et vous serez remboursé du montant de la prise en charge. ( Bien sûr quand j'aurais payer ........)
JE CROIS QU'IL VA FALLOIR SE BATTRE ET PAS LACHER LE MORCEAU MAIS COMBIEN DE TEMPS? M'auronts t'ils à l'usure ????
MERCI POUR VOS BONS CONSEILS.... :
QUE PENSEZ VOUS DE TOUT CA ET D'UNE BOITE ECHANGE STANDARD.
SALUT.
la PK6 se trouve également sur le Mégane 1.9Dci et sa réputation n'est plus à faire tellment elle est connue pour être rugueuse à souhait, avec des passages de vitesse laborieux !!
A ce sujet, j'avais interrogé le Service Relation Clientèle de Renault ainsi que ma concession et il m'avait été répondu que la fermeté de cette boîte 100% Nissan était volontaire car garantie 300 000km et qu'il valait mieux une boîte aux vitesses un peu dures à passer mais fiable dans le temps qu'une boîte qui rende l'âme rapidement vu les couples élevés des Dci modernes !!
Mortelle comme réponse quand on lit ta mésaventure !!
Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...