Sauf qu'au point de vue électrique on va doubler l'intensité de transit lors de l'usage des feux de route. Le circuit cablage électrique est un peu surdimensionné avec les 2x55watts : il y aura environ 9 ampères et avec les 100watts on passera à 16 ampères pour la section de conducteurs cela ira , mais donc penser à vérifier le type de fusible placés sur chaque circuit ( il faudrait que je regarde le tableau d'affectation et les calibrages s'ils sont commun feux de croissement + feux de route ) mais je ne suis pas motivé pour donner de mauvais conseils.
Assant pourrait aussi utiliser ( s'il en trouve) des ampoules PIAA qui ont une consommations de 55watts et sont homologuées 100watts.
Si c'était moi : J'aurais rajouté des phares additionnel Longues portées avec un relai ce qui aurait eu le mérite d'isoler électriquement le comodo de phares en faisant transiter un faible courant à travers la commande et distribuant la forte intensité vers les phares additionnels.
Il n'y aurait plus de problême d'homologation et de sécurité électrique, avec un éclairage autrement plus puissant que le " bidouillage " 100 w.
Ci joint un schéma.
D'autre part attention avec les assurances en cas d'accident ou incendie d'origine électrique , les experts sont promptes à trouver des causes de responsabilité du propriétaire et de diminuer voir de ne pas prendre en charge le remboursement de certains dégats.
C'est comme pour les pneux non homologués etc...
Chacun est libre de " tunner" son véhicule , mais ...
Assant : bien Cordialement. ---> je suis de bon conseil
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.