De retour de vacances...j'ai testé la solution "coffre de toit" + barres de toit Norauto (Merci Colonel
)
C'est un Bermude 455...qui doit faire -je pense- 455 L (mais volume calcul en litres avec un liquide ou avec des balles/boules/cubes (plus réaliste) ?)
Bref il était plein (tente 4 places + tonnelle + 2 fauteuils + table en alu + baches + 2 matelas pneumatiques de couchage + marteau/pelle/piquets/cordes/jouets gonflables de la petite...) !!
Des photos ? (voiture sans ses occupants...je ne vous parle pas avec lorsqu'il y avait des bosses
ca tapait dur !! vive les coups de raquette )
La conduite ne change pas, seul un sifflement est présent (faible).
On passe au péage "CB" sans problème de hauteur.
Sur autoroute, il arrive d'oublier que l'on a cela sur le toit => 160 voir plus....mais le proprio a validé la solution à presque 200 km/h dés son achat !!
Consommation : 7.6 / 7.7 avec 2 personnes + bébé sur 500 km d'autoroute (144 au régulateur + pointes + tres grosses accelerations ( 4000/4500 tr/mn) en sorties de péages) + 50 km de route (100 km/h). C'est pas mal pour 2.2 DCI sans mise à jour de la programmation moteur (rappel Renault).
Arrivée au camping : démontage du coffre (tres rapide avec le systeme de fixation Norauto : 5 minutes) et posé sur 2 parpaings + bois (pour éviter la remontée d'eau dans les parpaings et les griffures) + chaine autour d'un ...chêne : résistance à l'eau...TRES BONNE !! : nous étions dans l'Hérault durant la tempête de Septembre (Alerte rouge)...pas une goutte d'eau à l'intérieur alors qu'il est resté dehors durant 10 jours dont 6 de pluie !! + trajet retour sous la pluie (alerte orange dans les Bouches du Rhône)
Conclusion : Bon matériel
Reproches :
-
de serrure qui n'a pas voulu s'ouvrir 2 jours avant le départ (coffre vide, justes les barres de toit à l'intérieur)
- taille un peu juste (tout est relatif !!)...mais c'est mieux car sinon j'aurais allegrement dépassé les 50 kg max sur le toit
- Reproche commun à tous les coffres de toit : on ne sait jamais ou il reste de la place...il faut bourrer au pied et tenter de fermer...puis réouvrir pour en remettre une couche...etc...jusqu'a ce que ca ne veuille plus fermer...
- Ce modèle ne s'ouvre que d'un coté (droit si on regarde de derriere)...ce qui nous a valu un probleme pour faire demarrer la Lag avec une voiturette de Golf. En effet, le temps de charger la voiture, la batterie était vide ! (jsute les portes ouverte sans le contact durant une demi-journée non continue) et j'avais du rentrer la voiture en marche avant pour que le coffre de toit soit accessible => pas moyen de passer pour aller faire demarrrer la voiture...
Voila mes impressions...Je remercie encore Colonel pour ce prêt...
Chichi1er...
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