Et hop, un p'tit coup de déterrage du sujet.
Bon alors, ça a pas l'air bien méchant ce régulateur. Toujours pas de tuto apparemment, c'est dommage. Si j'arrive à réaliser quelque chose de pas mal, je veux bien m'y coller, si le temps me le permet (
madame est enceinte de 8 mois et la petite
ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez)
Plusieurs étapes sont donc nécessaires à la réalisation du régulateur :
- vérification du pré-équipement (prise blanche non connectée derrière la platine "luminosité éclairage instruments + hauteur de phares")
- activation du mode régulateur/limiteur dans le calculteur
- pose de l'interrupteur d'activation
- réalisation d'une interface avec qq résistances (dont les valeurs sont notées dans les docs techniques Mégane II qui traînent ici ou là sur la mule) pour simuler les boutons +/-/0/R ; quant à un bel emballage, ça viendra après.
La première étape a été franchie avec succès, c'est déjà ça : j'ai bien la prise 6 fiches dont 5 connectées.
Deuxième étape : c'est là que ça se gâte : en reliant les deux fiches A2 ("+12V après contact") et A3 (commande régul), opération censée activer le régulateur, rien ne se passe, contact mis. Idem pour la connexion A2 et B2 (commande limiteur) : rien ne se passe non plus.
Donc je crois bien qu'il va me falloir activer le module régulateur/limiteur dans le calculateur.
J'ai vu un bon nombre de personnes du 59/62/80 sur le forum. Quelqu'un connaît-il (dans l'idéal du côté de Douai/Lille) un concessionnaire sympa capable de réaliser cette opération sans rechigner ? Parce qu'apparemment certains refusent, et ce serait embêtant !
Nicolas, aka "tiot bil"