lefuret a écrit: Morex a écrit: Char Aznable, je suis d'accord avec toi
Je ne voie pas l'intéret d'acheter un 1.4l poussif à l'origine si l'on veux la puissance d'un 2.0l multisoupapes ou d'un 1.6 16v Japonais hyper pointue
ouai mais le probleme c est le fric il ne pousse pas d un coup alors que la faire evoluer on est pas obliger de le faire en 1 mois
Honêtement, je trouve la legislation française beaucoup trop dictatoriale sur ce point. On devrait pouvoir modifier ça voiture tant que cela respecte certaines règles de conception. Mais bon... l'état français préfère engraisser les grands constructeurs et enterrer les préparateurs. en téhorie, c'est possible à condition de la repasser aux mines, mais ça coûte une fortune (plusieurs dizaine de milliers d'Euros) et les particuliers sont quasi systématiquement refusé.
Donc, pour notre plus grand malheure, il est impossible ou presque en France de modifié légallement sa voiture pour la route.
C'est-à-dire que si tu gonfle ton moteur ou que tu en met un plus gros, tu te met à coût sûr dans l'illégalité. Ce qui reviend à dire que ton assureur risque fort de ne pas te couvrir et que tu encourerais de lourdes poursuites judiciaires en cas d'accidents par exemple. Même si tu n'est pas responsable de l'accident !
Sachant que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres, malheureusement, il y a un risque important à prendre dont il faut que tu sois bien conscient. Cela pourait gâcher ta vie !
Penses-y bien avant de faire ton choix.
Ca vaux peut-être le coût de prendre moins de risques en économisant plus longtemps.
C'est toi qui voit !
Dans tous les cas, bonne chance.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin