Code: |
PSA propose une gamme semblable. C vrai, et cela a été, et est encore leur erreur, si ce n'est le Picasso qui n'est que chez citroen. Ensuite, je ne crois pas ce que tu dis. Stylistiquement, elles sont (a quelques exceptions près) différentes, et ce qui attire le plus les clients sont les qualités, le prix, l'image, et le style. A ce jeu là, citroën et peugeot sont idem sur qualités. Pour le prix, citroen est moins cher, mais faut vendre, alors on brade :D . L'image: peugeot est bien au dessus de citroen (ce dernier ayant une vieille image). Reste alors le style. Et là, Peugeot remporte haut la main. Bilan: Peugeot l'emporte sur l'image et le style. Celui qui achète une peugeot, c qu'il aimme l'image de la marque et le style. A contrario, il ne prendrait pas une citroen. Idem dans l'autre sens. Tout ça pour dire, que citroen enlève que peu de ventes à peugeot (ci ce n'est le berlingo, voir le C8, mais pour ce qu'ils en vendent de ce dernier.....) Renault est aussi la première marque européenne. Peugeot non. C sur, si tu assemble VAG et PSA, renault arrive troisième. Mais Nissan en europe, c pas leur marché principal. Assemble les ventes de Renault (0)+Nissan (bcp) en Amérique face à PSA (0), et là Renault sera TRES TRES largement devant. mé comme tu dis, ces chiffres t'arrangent -:) |