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[Tous Modèles] Dates de commercialisation des futures Renault

RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 25 Jan, 2003 22:01
Bon, à titre indicatif, les dates de commercialisation des futures Renault:

Twingo II: arret de la prod en 2005, commercialisation en 2006
Clio III: 2004
Famille Megane:
. Berline: octobre 2002 (version RS en dec 2003)
. Coupé/cabriolet : Printemps-été 2003
. scenic : mars-avril 2003
. Break : ???
Laguna II-2 (restyling): 2004
Le problème avec RENAULT est leur restylage trop fréquent... Dommage.
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ailys a écrit:
Le problème avec RENAULT est leur restylage trop fréquent... Dommage.


??
Les modeles sont restylés 1 fois en milieu de vie.
(Megane 1 ph1,ph2, Laguna1 ph1,ph2, Clio 2 ph1,ph2, Twingo I, II, etc...)
Je crois que c'est partout comme ça, non ?
Ou bian, la vie des modèles est trop courte alors !! :(

Clio II: restylage en 2001 pour une sortie en 1998 !
Laguna II: restylage en 2003 (prévu) pour une sortie en 2000
Mégane I: restylage en 1999 pour une sortie en 1995
Scénic: restylage en 1999 pour une sortie en 1996

Et la plupart du temps, ce sont des restylages relativement importants car Renault s'est aperçu de certains choix stylistiques discutables ou pas en phase avec la demande des clients en général !! Le meilleur exemple étant la clio II qui proposait un style rondouillard sympa (et pas treès dynamique, donc qui atirait les vieux notamment), mais plus en adéquation avec la concurrente 206 qui connaissait (et qui connait encore d'ailleurs !!) un succès gigantesque grace à un style agressive et sportif !! :wink:
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CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
[quote="Loud Howard"]Ou bian, la vie des modèles est trop courte alors !! :(

Clio II: restylage en 2001 pour une sortie en 1998 !
Laguna II: restylage en 2003 (prévu) pour une sortie en 2000
Mégane I: restylage en 1999 pour une sortie en 1995
Scénic: restylage en 1999 pour une sortie en 1996


Faire un restylage au bout de 3 ans sur des voitures qui ont une durée de vie de 6-7ans, vu que c'est pour relancer les ventes à mi-carrière, je comprends toujours pas ou est le pb???
moi je trouve que les restylage sont honnêtes par rapport aux japonais...
Tu achètes une civic 2 mois après tu l'as dans le c.. rstylage...
quand on sait que le look d'une voiture est un facteur declanchant pour son achat, le constructeur se doit d'avoir un produit presentable ...
renault fait en effet des restylage assez important tant exterieur qu'interieur sur l'exemple de la clio le travail interieur est tres apreciable la finition a ENORMEMENT progresse ... et a l'exterieur renault a voulu dynamise la clio qui avait des forme trop rondes...
en ce qui concerne la 206 par exemple je pense qu'un restylage s'impose ! en effet la ligne n'a pas tellement bien viellit et le niveau de finition est reste au niveau de la clio 2.1 c'est a dire assez mediocre
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Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
La 206 a certes besoin d'une légère remise à niveau, mais elle se frea unan et demi après la Clio II.II, alors qu'elles sont sorties à 6 mois d'écart !!
Mais les ventes de la 206 ne se sont pas effritées, bien au contraire grace à l'apport des nouvelles versions (dont SW et 1.4 HDI), et ce, malgré l'absence de restylage précoce !!
D'aucuns me diront que les ventes de 206 ont regressé en France au profit de Clio, mais les résultats sur l'ensemble du vieux continent continuent à donner raison à Peugeot dans son attente!! Mais l'attente a assez durée, et des modif' légères (comme toujours chez Peugeot contrairement aux replâtrage total de Clio II qui n'avait pasq bien ciblé la clientèle et les attentes des clients dans cette catégorie !!)

Et la 206 WRC octroie à 206 une image plus jeune et dynamique que Clio II, et ce, malgré la seule présence de Clio RS et V6 !!

Pour ce qui est de la précocité des restylages chez Renault, c'est qu'ils semblent intervenir vraiment quand les besoins s'en font sentir car l'approche produit ne correspond plus ou que les ventes s'effondrent, preuve que les choix stylistiques, auussi banals ou osés soient-ils, lassent vite le client Renault !! Dès lors, le constructeur effectue de grands liftings coûteux pour bien recadrer le produit !!
Quant à l'image dynamique de Clio II, elle sera toujours inférieure à celle de 206 (restylée ou pas !!) car Peugeot s'appuie sur une image forte, notamment boostée par le WRC ... et les saccages de certains tuners (preuve que la bse plait !!)

Mais ce débat va s'éterniser car cette vue sera battue en brèche par d'autres forumeurs qui considéront mes dires comme anti-Renault !! Là est l'erreur !!
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renault man
Administrateur
Message Mar 28 Jan, 2003 00:01
renault aime proposer à ses clients une gamme jeune et moderne, et ne s'endort pas sur ses lauriers. Ne t'ai tu jamais demandé pourkoa renault vends toujours plus que Peugeot ?

Sinon, à propos de tes propos, je les trouve bien cadrés, avec des idées tout à fait acceptables.
Sauf que tes calculs ne sont pas tout à fait vrais, car PSA, c'est Peugeot et Citroën qui proposent chacun une gamme semblable, tout comme Nissan fait avec Renault !!
Pour être vraiment objectifs, additionnons les chiffres des 2 marques de chaque groupe, et on revient en parler après si tu veux !!
PSA est N°2 européen derrière VW, alors que Renault atteint péniblement la 3° place avec Nissan !! Mais c'est un mode de calcul qui ne tient qu'à moi, puisqu'il m'est favorable !! A bon entendeur .... :wink:

Et pour expliquer les restylage au demeurant tardifs, je me dis que Peugeot réussit toujours du premier coup ses modèles au niveau esthétique et technique !! Mais ce n'est que mon point de vue partisan !! :wink:
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CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Mais ce débat va s'éterniser car cette vue sera battue en brèche par d'autres forumeurs qui considéront mes dires comme anti-Renault !! Là est l'erreur !![/quote]


Mais non, mais non.

Et au fait, une augmentation du Ø des barres anti-roulis après descente du comportement par la presse, ça s'apparente a quoi?
Restylage, Rattrappage?
Ca faisait trop WRC pour la ménagère de moins de 50ans?
Un rattrapage industriel, qui était d'ailleurs du à un lancement prématuré de la voiture aux journalistes !!
Mais l'Avantime a mis aussi plus d'une année pour sortir car on s'était là aussi aperçu qu'il manquait certains éléments indispensables pour une voiture décalée haut de gamme !! Mais ça, c'est le cheminement normal sans doute !!
Et puis, le test de l'élan, certains forumeurs Renault me l'ont dit quand je leur ai parlé de la peur qu'ils pouvaient ressentir au volant de Kangoo, n'est pas représentatif des conditions de normales de conduite (dixit Nounours, dans le post "Vos voitures" : Peur non plus, ca tient la route correctement en usage normal.) Il st donc inadmissible qu'une berline familiale ait quelques soucis de tenue de route, au contraire d'une boîte à chaussures à vocation .... familiale qui se retourne en conditions extrêmes !! Mais c'est différent, je sais !! Kangoo, c'est pas du Peugeot, donc c'est normal !! :wink:
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Loud Howard a écrit:
Un rattrapage industriel, qui était d'ailleurs du à un lancement prématuré de la voiture aux journalistes !!
Mais l'Avantime a mis aussi plus d'une année pour sortir car on s'était là aussi aperçu qu'il manquait certains éléments indispensables pour une voiture décalée haut de gamme !! Mais ça, c'est le cheminement normal sans doute !!
Et puis, le test de l'élan, certains forumeurs Renault me l'ont dit quand je leur ai parlé de la peur qu'ils pouvaient ressentir au volant de Kangoo, n'est pas représentatif des conditions de normales de conduite (dixit Nounours, dans le post "Vos voitures" : Peur non plus, ca tient la route correctement en usage normal.) Il st donc inadmissible qu'une berline familiale ait quelques soucis de tenue de route, au contraire d'une boîte à chaussures à vocation .... familiale qui se retourne en conditions extrêmes !! Mais c'est différent, je sais !! Kangoo, c'est pas du Peugeot, donc c'est normal !! :wink:

en ce qui concerne la kangoo objectivement tant stylistiquement que techniquement ou encore au niveau de la philosophie est en marge de la production de renault ... hors mis la tennue de route catastrophique de la kangoo (deja conduit) renault assure sa tennue de route (je pense que tu te reffere aussi au test de l'automobille magazinne) ce test a etait fait objectivement (si tu ne l'a pas je veut bien le ressortir :wink: )
ce que ce teste revelle c'est que renault dans toutes les gamme que ce soit la clio II , la meganne II la laguna II ou meme la clio RS qui en profite pour enfoncer le clou sur sa reputation de meilleur chassi des grosse GTI (voire mieux) ,sont globalement tres positif (au passage peugeot est bien place aussi)
en plus d'etre relativement efficace dans les passage en courbe les renaut ont un comportement tres sous vireur par nature donc par consequent tres facile a maitriser quand on est trop obtimiste :D
c'est vrai qu'en pilotage ce n'est pas ce qui offre le plus de sensation mais de la a piloter une clio 1.5 DCI :?
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Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
renault man
Administrateur
Message Mar 28 Jan, 2003 21:01
Citation:
Sauf que tes calculs ne sont pas tout à fait vrais, car PSA, c'est Peugeot et Citroën qui proposent chacun une gamme semblable, tout comme Nissan fait avec Renault !!
Pour être vraiment objectifs, additionnons les chiffres des 2 marques de chaque groupe, et on revient en parler après si tu veux !!
PSA est N°2 européen derrière VW, alors que Renault atteint péniblement la 3° place avec Nissan !! Mais c'est un mode de calcul qui ne tient qu'à moi, puisqu'il m'est favorable !! A bon entendeur .... icon_wink.gif

Et pour expliquer les restylage au demeurant tardifs, je me dis que Peugeot réussit toujours du premier coup ses modèles au niveau esthétique et technique !! Mais ce n'est que mon point de vue partisan !!
Code:


PSA propose une gamme semblable. C vrai, et cela a été, et est encore leur erreur, si ce n'est le Picasso qui n'est que chez citroen.
Ensuite, je ne crois pas ce que tu dis. Stylistiquement, elles sont (a quelques exceptions près) différentes, et ce qui attire le plus les clients sont les qualités, le prix, l'image, et le style.
A ce jeu là, citroën et peugeot sont idem sur qualités. Pour le prix, citroen est moins cher, mais faut vendre, alors on brade  :D . L'image: peugeot est bien au dessus de citroen (ce dernier ayant une vieille image). Reste alors le style. Et là, Peugeot remporte haut la main.

Bilan: Peugeot l'emporte sur l'image et le style. Celui qui achète une peugeot, c qu'il aimme l'image de la marque et le style. A contrario, il ne prendrait pas une citroen. Idem dans l'autre sens.

Tout ça pour dire, que citroen enlève que peu de ventes à peugeot (ci ce n'est le berlingo, voir le C8, mais pour ce qu'ils en vendent de ce dernier.....)

Renault est aussi la première marque européenne. Peugeot non.
C sur, si tu assemble VAG et PSA, renault arrive troisième. Mais Nissan en europe, c pas leur marché principal. Assemble les ventes de Renault (0)+Nissan (bcp) en Amérique face à PSA (0), et là Renault sera TRES TRES largement devant.

mé comme tu dis, ces chiffres t'arrangent -:)
On tourne en rond, et on tournera en rond longtemps car on ne propose pas la même méthode de calculs !! Et c'est là le PB pour se comprendre !!

Et si Citroën venait à disparitre (imaginons le pire), les clients Citroën (vieux selon tes dires: j'ai 24 ans et une XM Exclusive !!) viendraient naturellement vers Peugeot !!

Mais arrêtons là la bataille car elle sera sans fin !!
Ce qu'on a donné est pour chacun vrai, faut-il ensuite s'accorder sur les chiffres qu'on veut prendre !! Renault est la marque N°1 en Europe !!
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renault man
Administrateur
Message Mar 28 Jan, 2003 23:01
et bin voilà, on tombe d'accord. :D

pour citroën, ils ont un clientèle plus vieille que Renault et Peugeot, c un fait, et c la réalité.
bien sur, il y a tjs des jeunes qui ont des citroën (Saxo surtout) ou plus....
mais cela ne gène en rien ! Chacun a sa clientèle !
Loud Howard a écrit:
Un rattrapage industriel, qui était d'ailleurs du à un lancement prématuré de la voiture aux journalistes !!
Mais l'Avantime a mis aussi plus d'une année pour sortir car on s'était là aussi aperçu qu'il manquait certains éléments indispensables pour une voiture décalée haut de gamme !! Mais ça, c'est le cheminement normal sans doute !!

Chez Matra oui, malheureusement.


Et puis, le test de l'élan, certains forumeurs Renault me l'ont dit quand je leur ai parlé de la peur qu'ils pouvaient ressentir au volant de Kangoo, n'est pas représentatif des conditions de normales de conduite (dixit Nounours, dans le post "Vos voitures" : Peur non plus, ca tient la route correctement en usage normal.) Il st donc inadmissible qu'une berline familiale ait quelques soucis de tenue de route, au contraire d'une boîte à chaussures à vocation .... familiale qui se retourne en conditions extrêmes !! Mais c'est différent, je sais !! Kangoo, c'est pas du Peugeot, donc c'est normal !! :wink:



Oui, je confirme ca tient bien en usage normal le kangoo et j'ai jamais eu peur.
Comme les 206 que j'ai conduit également.

Avec cependant une petite reserve: Je pense qu'une 206 doit être prévue pour être conduite sinon sportivement, du moins "rapidement" (certaines versions sont faite pour), ce qui est exclu avec le kangoo (utilitaire).
Donc je pense qu'au départ, une 206 se doit d'être nickel sur ce point (comme la Clio quoi), Alors que pour le Kangoo c'est plus "pardonnable"vu l'utilité première (VU, developpé par Renault VU).
Mais c'est vrai que le berlingo a un meilleur comportement (plate-forme de Xsara), il fait également 150kg de plus.
Si je suis votre raisonnement (qui n'est pas faux sur la philosophie-même de la 206), il est donc admissible qu'un VU transformée en VP (familiale) se comporte dangereusement en conditions extrêmes, mais pas une 607 (qui a connu des problèmes à l'allumage !!) ?? Je veux bien croire que ces ludospaces sont peu performants car sous-motorisés (surtout Berlingo si vous voulez), mais une sitaution d'urgence arrive très vite, ne serait-ce sur une départementale ou une nationale quand une voiture veint à débourrer tout d'un coup et que le gars au volant de son ludospace à 90 km/h doive donner un gros coup de volant pour éviter et un autre pour revenir sur la bonne voie (principe du test de l'élan !!) !! Il est donc normal que le Kangoo (notamment) se retourne sur le toit alors que le conducteur transportait sa petite famille à une allure plus que raisonnable ??

Sans doute est-ce normal ....


Néanmoins, les réponses qui vont suivre vont m'expliquer fort logiquement que de telles situations n'arrivent jamais et que le Kangoo tient parfaitement la route en temps normal !! Mais la condtion extrême peut vite, très vite arriver !! :wink: :roll:
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Perso, je bloque à acheter RENAULT car il y a trop de restylage...

Ca n'engage que moi, mais c'est dommage d'investir et de voir que sa caisse est déja restylée...

En plus, je ne pense pas que ça relance les ventes. Ce qui fait s'épuiser les ventes c'est une voiture pas assez bien d'un premier jet !
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Loud Howard a écrit:
Si je suis votre raisonnement (qui n'est pas faux sur la philosophie-même de la 206), il est donc admissible qu'un VU transformée en VP (familiale) se comporte dangereusement en conditions extrêmes, mais pas une 607 (qui a connu des problèmes à l'allumage !!) ?? Je veux bien croire que ces ludospaces sont peu performants car sous-motorisés (surtout Berlingo si vous voulez), mais une sitaution d'urgence arrive très vite, ne serait-ce sur une départementale ou une nationale quand une voiture veint à débourrer tout d'un coup et que le gars au volant de son ludospace à 90 km/h doive donner un gros coup de volant pour éviter et un autre pour revenir sur la bonne voie (principe du test de l'élan !!) !! Il est donc normal que le Kangoo (notamment) se retourne sur le toit alors que le conducteur transportait sa petite famille à une allure plus que raisonnable ??

Sans doute est-ce normal ....


Néanmoins, les réponses qui vont suivre vont m'expliquer fort logiquement que de telles situations n'arrivent jamais et que le Kangoo tient parfaitement la route en temps normal !! Mais la condtion extrême peut vite, très vite arriver !! :wink: :roll:



Je suis tout à fait d'accord.
Il n'est pas normal qu'un Kangoo ne soit pas "sûr".
Simplement dans mon échelle de "normalité" ca me parait encore moins normal avec une 206 destinée à être mise entre beaucoup plus de "mains" différentes (jeunes, mamy, papy, prudents, pilotes etc...).
Mais encore une fois, le Partnerlingo prouve que c'est possible de faire mieux, donc à Renault de rectifier (avec un esp par exemple qui même si il n'est pas la panacée, serait très utile dans ce cas précis).
renault man
Administrateur
Message Jeu 30 Jan, 2003 19:01
comme quoi, personne ne peut être parfait, pas même Renault :D

Ceci dit, le Kango "décolle" seulement dans une situation précise qui n'arrive pas à longueur de temps. mais vouis avez raison, c'est un grave défault, qui sera résolu lors du restyling de Avril/Mai.

On me demandait queles étaient les défaults de renault. Bin en voici un sur Kangoo !
Je ne veux pas absolument vous entendre dire que Kangoo ne tient pas la route, mais c'est un fait qui a été démontré plus d'une fois par de nombreux magazines !!
Et les situations d'urgence peuvent arriver à tout moment, mais si la plupart du temps, il ne se passe rien !!

Pour ce qui est de la 206 (j'ai une Roland Garros), je n'ai jamais constaté ce problème au lever de pied brutal en virage !! Mais je peux dire pour ma défense (et l'accusation de la 206 !! :wink: ) que j'ai pour habitude de lever le pied avant tout souci car j'anticipe les virages sans visibilté (moins de mauvaises surprises dans le virage), et regarde loin en permanence pour être le moins surpris possible (que cesoit devant, ou derrière !!) !! Mais c'est sans doute grace aux kilomètres importants que je fais à longueur d'années, mais si ce n'est pas un gage de totale sécurité !! :wink:
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Loud Howard a écrit:
Je ne veux pas absolument vous entendre dire que Kangoo ne tient pas la route, mais c'est un fait qui a été démontré plus d'une fois par de nombreux magazines !!
Et les situations d'urgence peuvent arriver à tout moment, mais si la plupart du temps, il ne se passe rien !!

Pour ce qui est de la 206 (j'ai une Roland Garros), je n'ai jamais constaté ce problème au lever de pied brutal en virage !! Mais je peux dire pour ma défense (et l'accusation de la 206 !! :wink: ) que j'ai pour habitude de lever le pied avant tout souci car j'anticipe les virages sans visibilté (moins de mauvaises surprises dans le virage), et regarde loin en permanence pour être le moins surpris possible (que cesoit devant, ou derrière !!) !! Mais c'est sans doute grace aux kilomètres importants que je fais à longueur d'années, mais si ce n'est pas un gage de totale sécurité !! :wink:



Pour ma part ma deuxième voiture a été une 106 XSi (les 1ère, ca date pas d'hier, 92 il me semble), et elle avait ce comportement, ce qui m'amusait beaucoup d'ailleurs.
Par contre ma mère avait une 106 1.1, avec le même comportement.
Ce qui me parait concevable dans un cas (XSi) me parait beaucoup plus discutable dans l'autre (version pépère), c'est ça que je reproche un peu.
Message Ven 31 Jan, 2003 11:01
Je dis pas le contaraire !!
L'avantage de Clio II, c'est qu'elle très neutre en comportement, voire peut-être pataude pour certains !! Et 206 est trop vive dans certaines situations !!
Je reproche seulement à ma 206 une tendance au roulis par rapport à la 106 que j'avais avant et qui était tout bonnement phénoménale sur la route (une 1124 cm" de 60 chevaux) qui m'a permis de prendre une sortie de 4 voies à une vitesse pas permise (je doublais un chauffeur routier très con dans sa vie !!) et ce, sans sentiment de peur car elle ne m'a pas joué de mauvais tour !!

Mais chacun réagit différemment car on a tous un feeiling au volant différent !! Et comme j'ai toujours conduit des Peugeot, au omportment plus affirmé que les Renault (ou ma XM), c'est peut-être une histoire de feeling ...

Néanmoins, il est dit un epu partout, même si ça c'est sérieusement atténué depuis plus d'un an en optant pour de nouveaux tarages de suspension et quelques autres modif'.....
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