Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.
Bonjour ,
je suis nouvelle sur ce forum , ce qui m améne ici, c est que je fais des recherche sur les problémes de Clio2 1.5dci de 2003
Voilà mon histoire :
depuis à peu prés 2mois , ma clio fais des trucs étranges.
en faite, parfois quand j accélérais, ça faisais comme un grand vide comme si elle allais caler alors que j étais à 90km, 50km ou autres ...
pour moi je pensais qu elle broutais , que c était une saleté mais je n y prétais pas vraiment attention.
et là depuis 2 semaines c est la cata !!!
en rentrant du boulot un soir (je fais 45km chaque jour avec la voiture environ ), je passe la 5 éme , je roule et paf elle s arréte toute seule
les phares sont encore allumer mais plus de musique et surtout plus de freins !!!!!!!
heureusement le soir là il n y avai personne devant moi et j ai pu la laisser s arreter toute seule .
au bout de 3 fois elle a redémarrer
et 2km plus loin je passe la 2éme dans un rond point et rebelote coincé dans le rond point , pareil elle redémarre .
je la met au garage , elle est encore sous garantie , le gars me dit 2 jours aprés de la reprendre que c est bon .
qu ils ont tous vérifié qu elle n a rien etc etc
1 jour passe impecc ....
et le 2éme , je roulais à 110 km , jarrivais en vue d un rond point , je retire le pied de l accélérateur pour commencer à ralentir doucement
et là , plus rien elle cale de nouveau
sauf que cette fois ci il y avais une voiture en vue ..........
plus de frein bien sure et la voiture à pris de la vitesse comme si elle était en roue libre .
et là j ai cru que j y passais !!!!
j arrive au cul de la voiture qui était arréter au rond point et paf d un coup la voiture se remet en marche toute seule et comme j avais le pied sur le frein on a pilé et éviter le pire ....
je me suis arrété aprés et moi et ma copine ont été toute blanche !!!!!!!
je rentre tout doucement chez moi et mon copain la raméne furax au garage
moi je n ai plus confiance dans cette voiture .c est un cercueil embullant
lui, a demandé à ce qu il nous la change car ce n était pas normal et que ça doit etre un défaut et ils lui ont dit qu il avais qu à acheter la nouvelle clio !
et pis koi encore !!!!!
alors il a appelé le service consommateur renault à expliquer tout et ils ont dit qu ils allaient voir ce qu ils peuvent faire !
car en 2 ans ce n est pas le premier probléme sur cette voiture entre les joint qui se décolle les uns aprés les autres et des problémes de frein on est pas gatés !
que me conseillez vous ?
je suis trés choquée car un peu moi et ma copine seriont à l hopital
est ce que quelqu un connait quelles associations de consommateur je peux contacter ?
Quelles sont les démarches à effectuer dans mon cas ?