Bjr,
je continue sur ce topic,...
Még 2005 Estate 1.9 DCi 120cv
depuis un moment, le bouton de verrouillage Mains libre chauffeur ne répondait plus.(c'est le plus sollicité), ensuite l'arrière G.
suis allé chez Renault.
ait acheté les "antennes de poignées": réf :77 01 209 342 à 16,66 € Ht/pièce.
opération pour une porte env: 20/30 min (tranquille)
donc démontage poignée ext av.
retrait de l'obturateur sur le champ de porte. avec un fil de fer, faire basculer le levier de maintien de barillet ( retirer le capot ext.); enlever le barillet par l'ext.
Démonter la platine inter de porte en tirant dessus par l'avant.
Défaire les connecteurs
Enlever le bouchon de la poignée de déverrouillage, défaire la vis et décliper le câble.
Ouvrir la boite de la porte, faire sauter les 2 pions sur les cotés, retirer la boite.
Tirer fortement sur l'habillage de porte en tissu (ou cuir) afin de dégrafer que la zone haute du garnissage.
Basculer vers le haut l'ensemble.
Enlever la pièce plastique de protection de la serrure.
Déconnecter le connecteur de l'antenne. (celui le plus en avant et horizontal)
Reculer légèrement la poignée de porte et la pivoter afin de sortir la patte arrière de son logement, ensuite idem pour l'avant (avec le fil et le connecteur) çà force un peu mais çà passe.
retirer la petite vis derrière la poignée, faire levier avec un tournevis par l'avant et au milieu afin de déclipper l'enjoliveur intérieur.
Vous découvrirez l'antenne et le contacteur.(celui qui merde)
Retirer l'inter (attention au ressort)
Dans la pocher PR Renault, il y a à 3 pièces: L'ensemble inter/antenne; une vis et un ressort.
Remonter tous cela et tout remonter dans le sens inverse.
Voilà .tout refonctionne comme avant.
J'ai fait la même opération pour la porte arrière, mais le démontage du garnissage est plus simple. (poignée int., inter,avec vis au fond) déclippage complet de la pièce en tissus uniquement.Pour le reste, c'est pareil.
Sinon, j'ai un pb avec mon hayon.
Le déverrouillage électrique du hayon se fait bien,( véhicule déjà déverrouillé) mais le verrouillage par le bouton dans le logo est inactif et l'ouverture main libre du coffre ne fonctionne pas.
Je pense au même genre de panne que pour les portes, mais le gars de la pièce n'a pas su me renseigné et m'a renvoyé vers l'atelier.
Si vous avez une info .
sinon, je démonterais