Salut à tous,
Une question : vous parlez de la serrure que l'on voit sur la coté de la porte, ou de la poignée (alu ou couleur carrosserie) avec le petit rectangle de plastique noir) ?
Pour info :
Serrure conducteur : 100 € (HT je crois)
MO pour le changement : 30 minutes
Prisme (rectangle noir) : 12 € TTC
Serrure (mécanisme d'ouverture sans la poignée, incluant le capteur infrarouge) : 150 € (a vérifier)
MO : 1 h
J'ai fait changer deux serrures (AVG et ARD) et j'en ai conservé une. Le hasard fait bien les chose, je l'ai demontée hier soir...
Il est INUTILE de balancer du WD40 à tout va dans la serrure, cela ne change rien.
Le mécanisme de détection de la porte est indirect : en libérant le locquet (en ouvrant la porte...), une petite pièce en plastique vient coulisser et appuyer sur un contacteur electrique scellé qui permet d'allumer l'ampoule et avertir l'ODB d'une ouverture de porte.
Avec le temps, l'appui provoqué par cette pièce sur le contact semble etre moins "performant" (jeu, usure...) et le contact n'est plus aussi net (le contacteur focntionne comme un ressort sur lequel on appuie pour etablir un contact), donc la porte n'est plus detectée. Et le pire, c'est que cela ne vient pas du tout du contacteur electrique qui fonctionne toujours (test avec un voltmetre).
J'essaierai de vous fournir les photos de tout cela dès que possible
Moralité : si vous etes bricoleurs, n'hésitez pas démonter la serrure, à comprendre le mécanisme, et à "l'améliorer", quitte à payer la reparation si cela ne marche pas... C'est un peu de boulot, mais c'est relativement facile...
En espérant ne pas avoir été hors sujet...
Jeff
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Laguna Estate Privilège - 1.8 16v (2001)