Bonsoir à tous,
Egalement un problème de sifflement sur mon grand scénic II (1,9 DCI, Luxe Privilège). Véhicule acheté à un collaborateur fin octobre.
J'ai voulu faire marcher la garantie Renault pour résoudre le problème, sauf que là, ça se complique. Je dirais même que la situation tourne à la plaisanterie entre le concessionnaire Renault proche de chez moi et le Service Client.
En fait, il s'avère que l'ancien propriétaire a déjà fait fonctionner la garantie pour le toit ouvrant (garantie Or, d'ailleurs). La réparation a été effectuée chez son concess, près de chez lui, à 35 km de chez moi.
De ce fait mon concess, me répond qu'ils ne peuvent pas faire de la garantie sur de la garantie. Le toit ouvrant ayant déjà fait l'objet d'une garantie pièce, c'est au concessionnaire proche de l'ancien propriétaire que doit être retourné le Scénic. Oui, mais moi, ça ne m'arrange pas, je n'ai techniquement pas la possibilité de me déplacer chez ce concess !!!
Mon concess me propose donc de contacter le service clientèle pour que ces derniers leur envoie une demande de prise en charge.
C'est là que ça se complique ! Pour avoir une demande de prise en charge, le service clientèle me demande de demander à mon concess un devis. Ce que je fais, et ce à quoi me répond mon concess qu'ils ont besoin d'un n° d'agrément de la part du service clientèle pour leur fournir ce devis. Le concess me demande donc de re-contacter le service clientèle pour que ces derniers le contacte (attention, faut suivre !!)
Qu'à cela ne tienne, je re-contacte le service clientèle pour honorer la demande du concess, mais le service ne peut pas fournir de n° d'agrément s'ils n'ont pas de devis. En plus, ils ne peuvent pas contacter le concess, visiblement, il ne leur est pas possible d'appeler vers l'extérieur.
Conclusion, je me retrouve comme un blaireau avec mon scénic et ce toit ouvrant de m..... qui fait un bruit infernal et 2 entités Renault qui se jettent la pierre, et moi entre les deux à ne plus savoir que faire pour que Renault fasse sont travail.
Pour finir, si vous avez un conseil pour résoudre ce problème, ou une adresse d'association de consommateur, je suis preneur.
Je n'ose même pas imaginer le problème que j'aurais pu avoir si j'avais eu un problème moteur, du genre le turbo cassé.
Voilà.
A bientôt