snap1 a écrit: 273 euros avec la main d'oeuvre, c'est déjà plus raisonnable. C'est pas ce que tu disais dans ton premier post.
C'est une erreur de ta part ou c'est une tentative du garage de se faire un peu plus de ronds ?
Non, c'est une erreur de ma part, j'ai rapporté des propos et vérifié après coup.
C'est dommage de devoir tout changer (à ce prix) pour une petite pièce qui fuyait.
Plus rien ne se répare, on remplace tout...
Et le garagiste a eu le bon coeur de ne pas facturer la main d'oeuvre sur le remplacement d'une ampoule à l'arrière
Donc, pour récapituler: révision des 60 000 km, Twingo 1,2 de 98:
Forfait révision générale: 183,00 € TTC
+ Forfait disques et plaquettes AV à 207,00€ TTC
+ Forfait Kit de garnitures de frein AR à 273,00 € TTC
+ Forfait filtre à air à 17,00 € TTC
+ Forfait bougies d'allumage à 62,00 € TTC
+ remplissage canalisation flexible (x2): 56,21 € TTC
+ depose repose 2 raclettes (essuie glace je suppose?): 10,28€ TTC
+ essai (bah oui forcément!): 15,42€ TTC
+ flexible frein AV (x2): 56,62€ TTC
+ balai essuie-glace: 25,71€ TTC
+lampe 12v 215W: 1,67€ TTC
Total: 908 €
Forfait = main d'oeuvre comprise
Toutes les révisions sont faites chez le garage Renault du quartier.
Quelqu'un sur le forum a une Jazz (Honda), je me demande si ça lui coûte beaucoup plus cher à entretenir qu'une Renault.
A la dernière révision, le garagiste lui a changé le capteur de point mort haut (et hop 90€ au passage)
Aux 30000 kms, c'était la pompe à eau qu'il fallait changer (participation Renault de 60%) et donc distribution refaite, bref, pas mal de petites choses. Sans doute un mauvais numéro!
Merci beaucoup pour les conseils en tout cas!