kalima a écrit: Il y a aussi des raisons fiscales pour les entreprises : si la voiture dépasse les 7 CV fiscaux, l'entreprise paye une taxe sur les voitures de tourisme sociétés (TVTS) de 2439€ au lieu de 1128€. Ce qui fait qu'en pratique tu ne peux avoir une voiture de fonction que si elle ne dépasse pas 7CV.
Sauf que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une voiture de fonction... et que la majorité de français s'achète encore eux même leur véhicule (à la différence de certains pays anglo-saxons où cette pratique est effectivement nettement plus répendu).
Donc rien n'aurait pu empêcher Renault de commercialiser la version 130 cv (comme chez nos voisins) et de mettre à la disposition des entreprises une version 125 cv, comme cela est fait avec la VeltSatis... ou avec d'autres modèles dans le passé. D'autant que si j'ai bien compris la volonté du Président du Renault, la priorité, c'est le particulier et non les flottes d'entreprise (ou de loueur) où les marges sont très basse.
Et puis pour les voitures de fonction, il y a la version 106 cv... déjà assez performante. Après tout, le 2,0 dCi est bien en 8 cv!
Bonne journée
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VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
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ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)