Ah si! ça coute cher, trés cher, bien plus qu'une transmision classique largement répendue.
En développement Toy y a passé plusieurs années, et un budget énorme. Alors pourquoi pas si on utilise leurs brevets pour pas cher. Autrement c'est un gouffre financier de developper ce genre, de véhicule, promu de toute façon à une diffusion confidentiel, encore plus que la Prius, et 500 000 en huit ans c'est pas énorme, surtout pour Toyota, qui en plus les vends essentiellement aux USA! La solution pour Renault serait d'en vendre sous la marque Nissan aux USA et en Asie, mais même la on fait pas le poid par rapport à Toy.
Et puis faut pas confondre, 4x4 et sportive, pour une sportive le poids des batteries et des moteurs electrique serait prohibitif.
Pas non plus, confondre famillial et voiture de luxe, le RX4 est une Lexus a 50 000 euros prix de base et surement vendus à perte.
En Bref si on veut une vraie sportive qui arrache on emprunt un V8 a Nissan qu'on rebadge Renault F1, ou a la rigeur un v6 maison bousté, si on veut un 4x4 bien puissant et bien coupleu on prend le futur V6 diesel, pour une citadine econnome un essence trois cylindres, accouplé à un stop and go, ou alterno-demareur, et recupérateur de l'énergie de freinage. Si on veut des quadra, sur Mégane, Laguna, Velsatis a prix compétitif on monte une transmision mécanique connue et éprouvé, genre Audi.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill