Laguna2-1.8 16v Privilège de janvier 2001 et totalisant 39000kms...
Bien le bonjour a tous,je reponds à ce topic,car je suis surement le recordman des ennuis sur la Laguna 2,du début,en Avril 2001 a maintenant.Ma voiture totalise 39000 kms...
je commence,et je ne parlerai que des gros problemes,car si je demarre dans les details de conception,un jour par ci un jour par la,il me faudra un bon nombre de pages...
- La custode de plafonier qui m'est tombée sur la tête,impossible a Renault de me la refixer (vive le scotch double face !)
- Le plafonier complet qui s'est decollé
- Le calculateur qui a grillé (Une mauvaise soudure selon Renault qui plutot que de changer la pièce,voulait refaire une simple soudure.Sur une voiture achetée neuve,et qui totalisait 50kms)
- Le bouton de Warning qui s'est bloqué
- la carte de demarrage qui ne reconnaisait plus la voiture (impossible de trouver une carte neuve,j'ai moi meme,par un ras le bol,été cherché ma carte chez un concessionnaire 200 kms plus loin,avec une voiture prétée par le concessionnaire Renault (Quand meme)
- Le contacteur d'allumage de bas de portière,qui se trouve dans la gache de serrure,qui est defectueux,et vu que tout est réglé (ordinateur de bord,detection ouverture de porte,etc...) sur la consommation de courant.Je peux laisser mes lumières allumées ou ma porte ouverte,ma chère Laguna 1.8 Privilège ne detecte rien.
- La lampe d'ouverture de vitre qui vient de griller
- Mes verins de coffre qui sont en train de lacher,peut-etre par le poids de mon aileron d'origine renault,mais quand je leur ai demandé si celui-ci necessitait un remplacement des verins,Renault m'a certifié que NON
- Mon bocal de la lave glace qui s'est cassé en deux.La pièce est peu cher,mais à la jointure,le liquide coule.
- Le dessous de la boite a gants,qui s'est decollé
- Telecommande au volant de l'autoradio
- Et depuis hier,un claquement dans le compartiment moteur.Ma voiture va bientot avoir cinq ans,donc je fais changer comme prevu ma liste de courroie.Mais j'ai bien peur que ce claquement ne vienne de la courroie de distribution qui se serait détendue.
- Je vous passe les joints qui se sont decollésou autres....
Qui dit mieux ??? Mdr