Voila, j'ai une mégane de 2001, 1.9 D.
Depuis quelque temps, au alentour de 2500 à 2700 tr/mn, la voiture à un gros trou à l'accélération, on insiste et elle repart avec un beau gros nuage de fumé derrière.
C'est un nuage de fumé noir. Elle à d'ailleurs tendance à fumé un peu.
La courroie de distribution à été changé ainsi que le filtre à GO.
J'avais l'impression que ça venait d'une prise d'air en sortie de filtre GO (petites bulle d'air en sortie du filtre - je penche pour une connection deffectueuse) bref, on file chez renault et la il nous dise que ça doit être de pot d'achappement qui est "encrassé", nous ne la poussons pas assez.
C'est vrai que madame, qui utilise la voiture, ne fait quasiment que de la ville.
Nous poussons donc un peu les rapports (2 et 3) mais pas grand changement. On retourne les voir, même discours en mettant en avant une vanne sur la prise d'air lié à l'echapement en fonction du regime (un truc comme ça...) Et donc nous dise de pousser jusqu'a 4000 tr/min. (d'ailleurs, c'est quoi le max sur ce type de moteur ??)
Nous le faisons, et effectivement, c'est mieux mais ça a tandence à revenir, alors que nous poussons de temps en temps....
Que pensez vous que ce soit, que faire, est-ce lié à la prise d'air, un nettoyage du circuit GO s'impose, un coup de 12 et on acheve le moteur ???
Je ne parle pas de cette connerie que j'ai faite ici, le probleme avais lieu bien avant (https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1543)
Tuxcarnav : édition du titre.