On entend dire que Carlos Gohn vend faire valoire les succès sportifs de la marque en F1 en produisant des modèles sportifs. Hors sans plate-formes propulsions, ou transmission intégrale, des puissances importantes vont s'avérer dificile à utiliser.
Il y a peut-être une solution pour faire une transmission intégrale sans changer de plate forme et qui permetraient de faire d'une pierre deux coups : une "transmission électrique".
Le système se composerait d'un moteur thermique et de trois machines électriques reversibles. L'une de ces machines électrique reversible serait accouplée au moteur et aux roues avants et servirait d'alterno-démareure. Elle pourait aussi dans certaines phases de fonctionnement soulager le moteur. Les deux autres machines électriques reversible seraient montée dans les gentes des roues arrières.
On obtiendrait ainsi un véhicule hybride quatre roues motirces sans transmission mécanique coûteuses. Au démarage, et jusqu'à ce que le moteur thermique soit chaud, les moteurs électriques arrière assureraient la propulsion du véhicule, ménageant le moteur thermique au bénéfice de sa longévité.
Une fois le moteur thermique chaus, plusieurs possibilité ce présenteraient. Soit, l'on pourait continuer à fonctionner en mode "Propulsion", les moteurs électriques entraineraient la voitures pendant que le moteur thermique débraillé des roues avant entraineurait la machine électrique avant qui fonctionerait en alternateur.
On pourrait aussi fonctionner en mode "Traction", où le moteur thermique entrainerait les roue avant et pourait être soulagé par la machine électrique avant fonctionnant alors en moteur, pendant que les machines électriques arrières fonctioneraient en alternateurs, entrainés par le mouvement de la voiture.
Enfin, un troisième mode de fonctionnement "Intégrale" vrerrait le moteur thermique et les machines électriques arrière fonctionant en moteurs, entrainer la voiture, pendant que la machine électriques avant, fonctionnant en alternateur, rechargerait les batteries.
Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin