pas grave, le sujet a apporté d'autres bénéfices
pour l'install, non j'ai pas fait de photos (à l'oocaz, j'en ferai), mais le sujet a été évoqué sur un autre
forum, mais aussi içi aussi (recherche sur le mot-clé connects2).
Mes contraintes étaient simples : conserver la commande au volant, l'affichage déporté, et ajouter une entrée aux (je voulais abandonner la solution transmetteur FM) pour le moins cher possible.
Le boitier Connects2 (www.connects2.com) ref. VRNX001 se présente sous la forme suivante :
(
sans la fiche ronde qui ressemble à un connecteur S-VIDEO, il n'y a que les 2 Cinch), la fiche noire du cable s'insère au dos du boitier, et le bleu, c'est celui qui se branche au dos de l'autoradio et correspond à l'entrée changeur CD. Reste donc à relier ce boitier à un baladeur MP3 par un cable classique 2 CInch/Jack 3.5mm.
Le boitier est pas donné, car il convertit le signal analogique provenant du baladeur en numérique pour l'autoradio. Grosso modo dans les tarifs glanés içi ou là il faut compter une centaine d'euro (le prix d'un autoradio simple avec jack en façade mais sans les adaptateurs pour conserver affichage ET commandes au volant...). Le plus difficile reste cependant de trouver ce *%---!#!! de module en France. En france, Norauto est un distributeur, mais souvent ces pièces servent à l'install d'autres éléments comme un changeur CD ou mieux DVD. Bref difficile de trouver cette pièce seule. La chance m'a souri et j'ai obtenu ce boitier chez eux pour 69 eur (avec en prime un lecteur CD portable -1er prix mais fonctionnel)...
Le son est très bon, d'un niveau comparable à un lecteur CD, donc bien mieux que mon transmetteur FM. Voili voila.