Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Cables capteur ABS appétissants !

Bonjour à tous,

J'ai eu, un peu avant l'été, le cable du capteur ABS de mon renault scenic (année 2004) coupé net.
Cela s'est passé la nuit alors que j'étais garé dehors. Vu la netteté de la coupure, j'ai cru qu'il s'agissait d'un acte malveillant , encore que je n'osais pas vraiment y croire.

Quelques mois plus tard, dans la rue où je me gare, une conductrice de scenic identique au mien m'a interpellé en me racontant la même histoire qui m'était arrivée.

Comme c'était dans la même rue, l'hypothèse d'un acte malveillant se confirmait.

Et hier, un choc !!

Cette même histoire s'est déroulée dans plusieurs communes voisines... Un "serial coupeur"?

Or, on m'a dit une chose extraordinaire... Ce fameux câble est réalisé à partir d'un composé végétal qui...attire les rongeurs. en fait de "serial coupeur", ce serait de simples rongeurs qui boufferaient ce câble.

Y a t'il sur ce forum d'autres témoignages de ce genre ?
Quelqu'un peut-il confirmer cette histoire de câble "végétal" ?

Merci de vos réponses.

http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
alain94 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai eu, un peu avant l'été, le cable du capteur ABS de mon renault scenic (année 2004) coupé net.
Cela s'est passé la nuit alors que j'étais garé dehors. Vu la netteté de la coupure, j'ai cru qu'il s'agissait d'un acte malveillant , encore que je n'osais pas vraiment y croire.

Quelques mois plus tard, dans la rue où je me gare, une conductrice de scenic identique au mien m'a interpellé en me racontant la même histoire qui m'était arrivée.

Comme c'était dans la même rue, l'hypothèse d'un acte malveillant se confirmait.

Et hier, un choc !!

Cette même histoire s'est déroulée dans plusieurs communes voisines... Un "serial coupeur"?

Or, on m'a dit une chose extraordinaire... Ce fameux câble est réalisé à partir d'un composé végétal qui...attire les rongeurs. en fait de "serial coupeur", ce serait de simples rongeurs qui boufferaient ce câble.

Y a t'il sur ce forum d'autres témoignages de ce genre ?
Quelqu'un peut-il confirmer cette histoire de câble "végétal" ?

Merci de vos réponses.

http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:

Il m'est arrivé la même chose sur une Mégane I Ph2 :
Joint de capot rongé,
Mousse isolante autour tuyau clim rongé,
et puis un bouchon caoutchouc sur collecteur admission en plastique.
Et c'était à coup sûr un rongeur car on voyeait la découpe de la machoire dans les pièces bouffées. :P
Mais, bon, ya rien à y faire.

SI veiller sous son capot avec la chevrotine :wink: .
Phénomène de plus en plus courant, les contructerus s'y attèlent et il existe des produits sur le marché, mais je ne connais pas leur efficacité.
1) Des rongeurs sous le capot
2) Des minous sur le capot ou le pavillon qui te rayent la carrosserie :evil: .
Un vrai zoo l'automobile de nos jours.
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:

SI veiller sous son capot avec la chevrotine :wink: .
Phénomène de plus en plus courant, les contructerus s'y attèlent et il existe des produits sur le marché, mais je ne connais pas leur efficacité.
1) Des rongeurs sous le capot
2) Des minous sur le capot ou le pavillon qui te rayent la carrosserie :evil: .
Un vrai zoo l'automobile de nos jours.

J'ai mon chat qui grimpe sur les capots et toits, mais je n'ai jamais vu de rayures. :) Alors je les laisse faire. Après, il faut laver mais tant pis. :(
Premiere chose qu'il a fait en montant dans le scenic : des pty trous de griffes dans le cuir... Arggg, maintenant il est interdit de sejour dans la voiture
bon, je vous rassure,je l'ai vu tout de suite le faire, donc rien de visible, il a pas eu le temps de lacerer les sieges.

PAr contre niveau bestioles, j'ai un PIC et PECHE (oiseau de la taille d'un petit melon) qui avait fait son nid dans le moteur de l'espace... et avec quoi ??? toute la doublure thermique et anti bruit de l'espace. J'etais super content quand j'ai ouvert le capot. Le pire c'est que je roule tout les jours avec la voiture. donc comment il a fait... ???? bizarre

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
C'est quelle pub qui disait mettez un tigre dans votre moteur !!! Elf je crois, donc avec ça, plus de problème de rongeurs ... :lol:

Hein ? Quoi, non pas la tête, je sors de suite :arrow:
::boulet_008::
C'est quelle pub qui disait mettez un tigre dans votre moteur !!! Elf je crois, donc avec ça, plus de problème de rongeurs ... :lol:

Naan, c'était ESSO :wink:
C'est trés curieux, c'est arrivé à une copine sur un Kangoo 4x4. Son chien avait bouffé le faisceau ABS alors qu'il n'avait jamais touché a son ancien Nissan ou au Toyota garé à coté... (il devait pas aimé la nourriture Asiatique :wink: )
Ils doivent mettre de l'os à moelle dans leur plastique...
Va falloir que je surveille

C'est trés curieux, c'est arrivé à une copine sur un Kangoo 4x4. Son chien avait bouffé le faisceau ABS

C'etait peut etre le série limitée "Frolic" :mrgreen: :lol:
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'ai déjà vu ce prôblème et le rat était bien au chaud dans le longeron :?
alain94 > 1er témoignage que je vois sur le forum
mais la presse auto en a déjà parlé il y a qq tps ;)

donc si vous avez une panne :
- 1er reflexe : m**** encore un p***** de pb sur ma renault :evil:
- 2e reflexe : c p-e un rongeur en fin de compte :? :lol:
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
il faut mettre du blé rouge :D :D
Une note plus générale qui va confirmer que le rongeur peut être le coupable. un de mes collègues a vendu du matériel électronique (des capteurs de proximité inductifs ) à un installateur chargé de la réalisation des aiguillages des tramway. au bout de quelques semaines nous avons eu des réclamations relative à la fiabilité de nos détecteurs. Après surveillance des installation il s'est avéré que les rongeurs appréciaient nos câbles. Il a fallu réaliser des modèles avec un câble différent "indigeste"

@+
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Citation:

...nos voitures sont donc bio-dégradables via le monde animal, fini les décharges de bagnoles...

oui, mais c'est pas la peine de la bouffer en cours de routre non plus :roll:
Chouet-Zer, dans l'exemple cité, seul le câble est comestible.
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut,

une p'tite pub trouver sur Auto Plus :wink: :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Enzo.SV400205.JPG
Message Ven 02 Dec, 2005 04:12
C'est une twingo Cléon sur la photo du dessus.

Sauter vers: