Salut,
Je suis entrièrement d'accord avec toi. J'ai été prévenu plusieurs fois d'un problème de pression et presque à chaque fois c'était un vrai problème.
Les grands froids arrivant, il va falloir faire attention aux indications de perte de pression. Je me souviens d'un -17°C chez moi avec des pressions à 1,6 bars pour les quatre pneus, puis 2,0 bars après quelques kilomètres sur autoroute. Bien entendu l'alarme de pression nous tenait compagnie pendant ces quelques kilomètres (30 ou 40) !
Pas de problème pour changer les pneus hors réseau Renault. Les centres spécialisés comme Euromater savent ce qu'il faut faire et le font assez bien. En tout cas pour l'agence de Lyon 8e.
Mon passage été/hivers a été fait chez un spécialiste du pneu à Lyon, agréé par la boîte de leasing, mais qui n'a pas tenu compte de l'emplacement spécifique des roues. Résultat, obligé d'aller chez Renault, j'étais en Allemagne, pour que les choses, enfin les roues, rentrent dans l'ordre. C'était au début de cette année. Dernièrement, j'ai fait monter de nouveau des pneus hivers, je suis allé chez Euromaster et là aucun problème. Le gars était bien au courant des spécificités des nouvelles Renault.
Voilà.
A+
Tux