Salut, J'ai fait 160000km avec une berline de 10/1999 et aucun problème important, une fois le correctif alternateur appliqué, que ce soit au niveau moteur ou boite c’est une super voiture. J’ai tracté régulièrement une caravane de 1000kg sur autoroute, en petit montagne, et que du plaisir, sans aucun souci.
Le Dti est même plus nerveux que le Dci (à bas régime), mais il est aussi plus bruyant on ne peut pas tout avoir. Un seul bémol il faut impérativement respecter le cap des 75000 pour le changement de courroie de distribution voir même à faire un peut avant car la clim. Tire beaucoup sur le moteur.
Par contre la mienne est très sensible au vent latéral mais passé le 140km/h elle ne bouge plus.
Pour info :
IL y a un défaut que Renault refuse de prendre en compte même après plusieurs courriers, il concerne les optiques de phare qui deviennent opaque avec le temps et le soleil. Je suis sur Montpellier et bon nombre de Laguna 1 Ph2 avec donc des optiques en polycarbonate ont ce problème. Nous sommes 3 personnes à avoir des 1999 et les optiques commencent à devenir un peut trouble. Sur une de 1998 ils sont devenu complètement blanc. Et le coût du remplacement doit être
.
La réponse de Renault « Modèle Trop vieux pour une prise en charge »
Bien pour un défaut de conception qui provoquera un refus au contrôle technique.
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998