Hello,
suite et fin de mon problème !!
Courant décembre, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je ne roule quasiment qu'en moto, et mis à part la perte d'essence, je pouvais rouler quand même.
Fin décembre, je suis allé voir renault, c'est direct changement de la pompe HP.
Je regarde dans dialogys ---> 3000 euros !!
Bref, je suis reparti sur mon idée de le faire moi même.
Je suis allé voir un revendeur de pièces Bosch : Midi diesel pour les toulousains.
Il a regardé sous ESItronic, l'équivalent de Dialogys pour Renault, pour avoir la coupe éclatée de ma pompe BOSCH CP1. Il y a bien un joint sous ce capot qui fuyait.
Je leur demande donc le joint, surprise ils l'ont en stock, re surprise, la pièce coute ............................... 1.23 € TTC !!!
Bon, s'en suis un accident de moto, et l'incapacité de démonter ces fiches torx (T40 si ca peut servir).
Ce midi je m'y mets, l'ancien joint n'avait pas l'air si mauvais que ça, je le remplace donc, je remets le couvercle, j'en ai eu pour un quart d'heure en faisant attention de bien tout remettre, de pas mettre de poussières, etc.
Je démarre, le moteur tourne nickel, la pompe ne fuit plus
J'ai laissé tourné 10 minutes, ma fuite s'est envolé.
De part le passé, j'ai eu des pb avec mes véhicules, et par ignorance, je passais toujours par la case concession, maintenant, je prends le temps, cela me permet de m'acheter de bons outils et je fais moi même (pour les petites inter).
Bref, voilà, comment j'ai gagné une grosse somme d'argent
A + et merci à votre forum !