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[Twingo I] Ne démarre plus

bonjour,
il y a 2 semaines j'ai deplacé ma twingo, qui m'avait pas servie depuis un petit moment. je rentre a l'interieur tourne la clef pas de probleme. je la deplace de 5m, je coupe e moteur. fin d'apres midi je veux la remettre en place, je la demarre sans probleme non plus je fais 2m, je sent qu'elle va caler, j'accelere mais rien elle cale. et depuis impossible de la redemarrer, j'ai remplacé la tete d'allumage et les fils, changé le filtre a essence, mais sans aucune amelioration. le moteur tourne mais rien ne ce passe. j'ai sortis une bougie poseé sur la culasse, lancé le démarreur, et il y a bien des etincelles a la bougie. la je ne sais plus quoi faire. la batterie aussi est neuve.
elle est de sept 95 moteur c3g injection mono point.
si quelqu'un a une idée je suis preneur.




http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
il s'agit peut etre de l'injecteur, il arrive qu'il grippe, essai de le demonter puis de le remonter, c'est pas trés difficile si ca remarche il faudra le changer sinon ca reviendra surtout en période un peu humide. profite en pour mettre un peu de bombe anti humidité sur les tetes d'allumeur, car ces moteurs n'aiment pas l'humidité. Voila. tiens nous au courant
là ou elle dormait, c'etait humide ?
ca peut etre une cause du refus de démarrer.
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
là ou elle dormait, c'etait humide ?
ca peut etre une cause du refus de démarrer.


je sais pas si c'est humide la ou elle dort, mais j'ai eu 2 twingo meme moteur que la tienne, et sur les 2 j'ai changé l'injecteur. Ces moteurs craignent l'humidité, c'est connu je crois chez renault.
c pour cela que je t'en parlait.
La mienne est restée un moment sans rouler. Et pareil, impossible a démarrer. Un copain est venu et a fait la meme manip que toi. En instant sur le démarreur elle a fini par repartir, on la laisser tourner 1 heure et depuis nickel. Faut dire qu'elle roule beaucoup + qu'avant.
Pour ton pb je ne sais pas trop te guider, mis à part le fait que je crois que c l'humidité...
Bon courage en tout cas. :wink:
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en fait elle est garée sur l'herbe, donc effectivement c'est humide. demain je vais regarder l'injecteur. je vous tiens au courant.
J'ai Parfois du "tirer" sur le démarreur comme un fou, pour pouvoir la démarrer. la cause je l'ignore, certains diront capteur PMH ?
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bon voila, j'ai remplacé l'injecteur, mais le probleme est toujours le meme la franchement je ne vois pas du tout ce que cela peut etre. j'ai reverifié les bougies une par une et elle ont toutes une belle etincelle, en enlevant l'injecteur j'ai ferifié
l'arrivée d'essence et elle arrive bien. je suis vraiment perdu. :(
et si tu insiste sur le démarreur, ca donne quoi ?
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tomi
Membre d'honneur
Message Ven 18 Nov, 2005 19:11
Tu as de l'étincelle et l'injecteur injecte de l'essence , et elle ne démarre pas, tu as aucune explosion ?
si j'insiste sur le demarreur apres plusieurs tours un nuage (probablement de l'essense) ressort au niveau du "carbut". mais aucune signe d'explosion.
y a t'il un capteur de phase sur ce modele, ou juste le capteur, de pmh. car pour moi la seule solution,c'est un decalage de l'allumage.
car j'ai deposé le haut du "carbu" lancer le moteur et l'injection se fait bien.( attention tout de meme car en realisant cette manipe l'essence pulverivée de l'injeceur a pris feu, un retour de gaz d'un cylindre je suppose. )
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 20 Nov, 2005 22:11
Il y'a un capteur de PMH . :wink:
tu penses que ce capteur pourrait donner une fausse info, et que je me retrouve avec une etincelle au mauvais moment dans mon cycle?
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2005 22:11
stephz a écrit:
tu penses que ce capteur pourrait donner une fausse info, et que je me retrouve avec une etincelle au mauvais moment dans mon cycle?


Pas spécialement, mais tu demandais si il y'avait un capteur.

Si tout a été changé, tu peux toujours essayer de le remplacer . :wink:
en fait je demandé si il y avait un capteur de phase.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 22 Nov, 2005 21:11
stephz a écrit:
en fait je demandé si il y avait un capteur de phase.


Si tu parles de capteur sur l'arbre à came, il n'y en a pas . :wink:
ok, c'est juste un capteur de pmh avec une fausse dent sur le volant.
il est alors possible que mon probleme soit du au capteur de pmh.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 25 Nov, 2005 22:11
C'est possible . :wink:
Message Mer 07 Dec, 2005 18:12
y a t'il un moyen de tester ce capteur, pour etre bien sur que c'est bien lui.


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