Raison de plus de se payer un outil industriel moins couteux "France/Japon", pour delocaliser sur des sites performants et peu couteux (Turquie/ Asie du Sud par ex...).
C'est malheureusement ça aussi la rationalisation. Quand RONO fermait une usine en Belgique elle en equipait d'autres d'outils performants comme Turquie/Epagne/ Bresil (quoi que le bresil soit dédié au marché americain inexistant auparavant).
Je ne trouve pas idiot le rachat d'un autre contructeur meme si on est tentéde les mettre directement en concurence pour les 4x4, Nissan et Sangyong pourraient etre complementaires.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée