J'ai eu le privilège de 'finir' la R25 GTS 2l carbu de mon père qui me l'a donnée après 150.000km de bon et loyaux services pour mes études, j'ai fait pas mal de route avec et des déménagements (étudiant powaaa) et un petit aller retour marseille-poitier par les nationales.
Confort royal, fiabilité zéro: vitres qui ne se levaient plus (fallait pousser avec les main pour les monter
), fermeture centralisée fatiguée (fallait tout fermer à la main et avec la clé, le système avait pris la poussière, les bidules se levaient/descendaient qu'à moitié), roulette du chauffage hyper dure à tourner, 2nd et 3ème qui craquaient à mort, je parle même pas des durits pétées on les comptaient plus, à chaque fois qu'on montait à la montagne elle pétait une durit
on a changé au moins 3 fois le calorstat, purger le circuit, rien à faire. Autre problème un morceau de rouille venu de nulle part a bouché le gicleur du carbu 1 (celui qui marche jusqu'au point dur), donc on pouvait rouler soit au ralenti, soit à fond la caisse (carbu 2 en marche, après le point dur) très rigolo mais bon, en ville ça le faisait pas trop
. J'ai fini par démonter le carbu sur une aire d'autoroute j'en avais trop marre, le bonheur du bricolage 'à l'arrache' et les mains qui puaient l'essence.
Ah et encore un truc la pompe à eau pissait tout ce qu'elle pouvait (joint spi HS) et pour finir j'ai cassé le commodo des phares, impossible d'éteindre les phares, j'ai du forcer comme un fou (fallait bien éteindre les phares...) j'ai pété le mécanisme, seuls les codes marchaient après.
Bref, que de la rigolade, heureusement c'était le modèle bas de gamme sans électronique, c'était encore l'époque des voitures simples et faciles à bricoler, surtout qu'il y avait une place folle dans le compartiment moteur !
Pascal