Merci chichi
Eh bien ... oui et non :?
On a eu notre rendez-vous, où il nous a expliqué que les recherches génétiques étaient en cours. Celles-ci sont en général assez longues (6 mois - 1 an). Mais dans le cas de Louise, il y a toutes les chances pour que rien ne soit trouvé :?
En fait, l'état de Louise ne correspondait pas à la maladie et donc il y a beaucoup de chances pour que les mutations impliquées ne soient pas celles qui sont connues. En effet, la maladie génétique s'appelle Central Core Disease et les symptômes étaient une cardiomyiopathie restrictive. Les 2 sont rares et ils n'avaient pas encore vu l'association des 2
Dès lors, il n'y aura de réponses que si d'autres cas similaires existent et que les mutations trouvées sur l'ADN de Louise correspondent aux mutations des autres qui auraient les mêmes symptômes / même maladie :?
Bref, on ne saura probablement rien avant plusieurs années :? . Les seules choses à faire sont de suivre régulièrement Matthieu. Le hic, c'est que nous voulons d'autres enfants et que là non plus ce n'est pas garanti qu'ils n'aient pas la même chose que Louise
Dernier point, il existe des formes de Central Core Disease autosomiques récessives
Charlotte et moi pouvons être alors porteur sain, mais transmettre chacun nos gênes mutés et donc avoir un enfant malade :?
Néanmoins, on conserve tous les espoirs. On a déjà assez cumulé de m*rdes pour espérer que ne soit que congénital et non héréditaire. Ca ferait quand même un gros gros gros concours de circonstances. Je pense qu'il y a plus de chances de gagner le gros lot à l'Euromillion que ce problème ne soit héréditaire.
Voili, ce n'est pas forcément les réponses qu'on attendait, mais au moins on sait un peu mieux à quoi s'attendre