Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Sifflement en 6ème vitesse

Bonjour a tous,
j'ai mon scénic 1.5dci 105cv depuis 15 jours, et je trouve que quant je suis en vitesse N°6 et que je relache l'accélérateur il se produit un léger siflement puis quant j'appuis de nouveau le siflement s'en va,pouvez vous me dire si c'est normal :roll: :?:

http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Wastegate qui siffle
Salut
Qu'es que tu veut dire par là Andralphus :roll:
Message Mar 08 Nov, 2005 22:11
Il ne s'agirait pas du turbo qui siffle plutôt ?
Et donc quand le moteur est vers les 3000 trs/mn ?
Dans ce cas c'est assez courant à ce que j'ai vu mais bon dur de savoir si c'est grave ... entre tous les posts que j'ai vu j'ai l'impression que c'est un coup de chance ou alors de pas_dchance comme on dit :oops:
En gros, il doit un peu siffler mais pas trop, et il peut de toute façon casser n'importe quand. Prise en charge de renault variable ... bref ça rassure :lol:
tonio40 a écrit:
Bonjour a tous,
j'ai mon scénic 1.5dci 105cv depuis 15 jours, et je trouve que quant je suis en vitesse N°6 et que je relache l'accélérateur il se produit un léger siflement puis quant j'appuis de nouveau le siflement s'en va,pouvez vous me dire si c'est normal :roll: :?:

http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:

Si ca peut te rassurer, j'ai exactement le meme moteur que toi et je l'entend egalement siffler et pas seulement en 6eme, meme en ville. Je suis allé voir l'atelier Renault et ils m'ont dit en bref que c'etait normal. D'apres eux certains sifflerait plus que d'autres... Je m'y suis habitué et je ne trouves pas si desagreables que ca, en plus lorsque je ferme la fenetre je ne l'entend plus du tout.
Par contre, sur le mien, la segonde sifle en deceleration !!
Je pense plutot a un bruit de boite de vitesse.
Megane II.2 2.0 Dci 150 Cv Luxe Dynamique bleue Extreme. 04/2006.
bonjour a tous,
oui je pense comme toi grossetotone,sa serai plutôt la boite c'est quant je relache
un peut l'accélérateur et surtout en 6eme que le petit siflement se produit,se n'est pas trés fort comme bruit, et pas trés aigu non plus,peut être que c'est qu'elle est neuve et il faut un peux d'usure pourque sa s'améliore :roll:
une question si vous pouvez me répondre,comment fait on pour défaire le frein a main sans mettre le moteur en marche :?:
Message Sam 12 Nov, 2005 13:11
Je pense que le turbo peut siffler en deccélérant quand il se décharge. J'ai lu sur un autre forum qu'un touran avait ce problème. Par contre, ça gueulait sur le sien.

Pour le frein à main, je me demande si en mettant le contact et en tirant le frein à main tout en appuyant sur le bouton au milieu de la poignée de ce même frein, ça marche peut-être. Sinon, mettre la carte et appuyer sur le bouton "start" (sans appuyer sur la pédale du frein ou d'embrayage) et ne relacher ce bouton que quand le tableau de bord se met en test (tout s'allume). Ensuite déserrer le frein avec la poignée habituelle comme je l'ai dit plus haut.

Sauter vers: