Mon Espace posséde maintenant un PC embarqué.(Epia M10000 et alim M1-ATX branché sur la prise accesoire du coffre), et j'utilise RoadRunner comme "front-end". Avec 2x250 Go, j'embarque une médiathèque (video et MP3) 'conséquente pour les trajets...
Je l'ai intégré dans le compartiment arrière, connecté sur la prise AUX, suivant les bons conseils du forum,pour sortir le son des MP3 sur le sytème audio (CabasseTronic 6CD en facade et radio dans le coffre) et j'ai deux écrans 7" intégrés dans les appuis-têtes.
Dés que j'ai encore un peu de sous, j'achète le boitier de connection Connexx pour connecter l'écran du Carminat sur le PC.
Le tout est commandé par une telecommande.
Aprés cette introduction, pour situer le contexte, voila ma question:
"Le tout est commandé par une télécommande": j'aimerai bien utiliser la commande au volant du Cabass tronic.
Une première solution serait d'espionner le réseau CAN multimédia avec un CanAnalyser, identifier les messages entre l'UCC et le poste arrière, insérer un noeud CAN par une interface CAN/USB, et écrire un driver pour envoyer les titre sur le réseau à l'adresse de l'afficheur tableau de bord, et utiliser la commande volant.
BOn, ca peut le faire, mais j'ai pas fini....
Une autre solution serait de "faire croire" à la radio que mon PC est un changeur de CD. C'est une solution qui est beaucoup utilsée par ceux qui remplacent leur autoradio d'origine et veulent continuer à utiliser leur commande qu volant.
En googlant, j'ai trouvé que le changeur en facade est un changeur Alpine AL R920 (MH9RN920LC).
La radio, pour sa part, est de marque VDO/Philips.
Les changeurs de CD Alpine, en principe, discutent avec le protocole MBus. (les nouveaux en Ai-NEt) mais ma brouette datant de 2002, on peut penser que c'est du Mbus.
- Les radios VDO ont-elle, donc, une interface Mbus, pour discuter avec le changeur ALpine?
-Y'a t'il quelque-uns qui ont biduouillé autour du protocole alpine et qui pourraient m'indiquer s'il existe des interfaces Mbus/PC?
-Pourriez vous me confirmer que le poste R920 utlise le protocole MBus (normalement, oui, puiesque c'est un alpine. mais c'est aussi une commande spéciale Renault. Quand on voit ce qu'il advient de l'écran Carminat, qui n'est pas compatible avec les interfaces video "standard" VDO, je me méfie des variations!)
Merci de vos réponses!
Ah oui, j'oubliais, j'aimerai bien remplacer la télécommande par la commande au volant, parce que j'utilise mon telephone portable comme télécommande. Il est relié en bluetooth au PC, et une appliquette java tourne sur mon Nolkia 6230. C'est un peu le boxon quand on m'appelle ....